8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir les gens,
voilà, j'ai ajouté un fichier .htaccess à mon site, avec pour contenu cette seule ligne :
ErrorDocument 404 /erreur404.html

Mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je provoque une erreur 404 (je clique sur un lien dont la cible n'existe pas), je reçois la page suivante en retour :
Not Found
The requested URL /systemofadown/presse.html was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. 

D'après ce que j'en comprends, le serveur a bien trouvé le fichier .htaccess mais pas le fichier erreur404.html. Or, il est présent à la racine du site : erreur404.html.

Mon hébergeur, Bluewin, m'assure que les fichiers .htaccess sont pris en charge.

D'avance merci de m'éclairer !
Modifié par PsychoMessiah (21 Jun 2005 - 20:54)
Le chemin vers le fichier n'est pas par rapport au site, mais par rapport à l'arborescence de ton hébegeur.

Demande lui le chemin "local" depuis apache vers la racine de ton site.
Ah ben ça alors ça sera le problème le plus vite résolu depuis que je forumme ! Posté à 20:45:24, répondu à 20:48:15 !
Merci de ta réponse, en effet ma source webmaster-hub avait omis ce détail, que je viens de corriger. Tout fonctionne maintenant !
Salut juste un petit truc.

Je suis en 1280 x 1024 il est vrai mais ton image de fond se répète en x et y sur cette page.

Dans ta css "répète pas et centre image Smiley cligne

A +
ça donne mieux !

Mais je (et c'est personnel) n'aime pas le principe de "SplashScreen"! C'est un click de trop ! Si c'est pour montrer le petit effet de transition que fait IE (c'est très mignon, mais que pour IE), ça ne vaut pas, à mon sens, la peine !

@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (23 Jun 2005 - 11:44)
Si tu parles de la page "enter in the system", alors non ce n'est de loin pas que pour ça que je l'ai créée. En fait, j'en ai créées 5, puis choisie une, pour faire un bel "artwork" qui fasse une agréable transition entre le site web précédent, et le mien. Ca faisait longtemps que j'avais oublié la présence de ces transitions HTML pour IE, vu que je butine sous FF. Celles-ci sont présentes entre chaque page, créeant un fondu là encore plus agréable qu'une brute transition, mais ceci à l'intérieur du site.

Cordialement,
moi. (PS : aussi lang="fr-CH" !)