8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à Tous,

Je souhaiterai créer un site web d'annonces immobilières gratuits dans un domaine (achat + vente), avec une administration pour le proprio qui souhaite loader son produit.
J'ai de bonnes bases en xhtml, css, et un peu en php. Ce projet me permettrait de m'améliorer en php. Cependant, je ne sais pas par où commencer.
Que me conseillez vous, de coder tout à la main, d'utiliser un framework comme cakephp (le seul que je connaisse un peu). ou une autre idée, un script tout fait ou autres ?

Merci pour votre aide
Utiliser un frameword devrait faciliter pas mal de chose et surtout apporter pas mal de points de sécurités dans le code.
Par contre est-tu bien conscient que tu t'attaques à un gros morceau ?
Si tu as un niveau limité en développement PHP tu risque de bloquer sur plusieurs contraintes fonctionnelles.
Réfléchis bien au fonctionnements et contraintes que devra comporter ton site pour être sur d'être capable d'aller jusqu'au bout avec tes connaissances Smiley cligne
Merci,

et ouai je suis un peu juste en php, encore plus en php orienté objet. Je veux faire quelque chose d'assez simple. De simples annonces rien de compliqué, avec un moteur de recherche multicriteres.
Je sais pas si ya plus simple que cakephp, je suis preneur
Salut,

@moust > +1

dreadstock a écrit :
Je sais pas si ya plus simple que cakephp, je suis preneur
CodeIgniter ?
Le truck, c'est que pour cakephp, il y a des tutos vidéos vraiment super sur le site de grafikart. Alors que pour CodeIgniter, j'y connais rien. Est il plus simple ?
dreadstock a écrit :
Le truck, c'est que pour cakephp, il y a des tutos vidéos vraiment super sur le site de grafikart. Alors que pour CodeIgniter, j'y connais rien. Est il plus simple ?

Si tu te cantonne à ces tutos tu ne va pas allez loin, mais ça suffit pour avoir les bases ...

Un conseil : RTFM.
Modifié par Benjamin-Ds (14 Mar 2010 - 16:55)
Merci pour le conseil.
Après quelques recherches, je me suis dis que pourrais utiliser joomla, que je connais à peu près, avec le composant JEA. Qu'en pensez vous ?