Bonjour à tous,
J'ai beau chercher, je n'y comprends rien, mais alors rien du tout. Je tourne en rond.
Dans ma base, j'ai une table appelée 'pierres' qui regroupe les pierres précieuses et semi-précieuses, mais elles ont été entrées dans le désordre, pas par alpha.
J'ai donc créé une nouvelle table, 'pierres2', dans laquelle je réinscrit les fiches des pierres mais classées par alpha.
Or, j'en ai profité pour rentrer le nom de pierres qui n'avaient pas encore été traitées.
Par exemple, j'avais des fiches Agate, Aigue Marine, Amazonite, Ambre, etc... j'en ai profité pour rajouter, à l'id disponible (auto-increment), l'Alexandrite.
Mon script effectué, ma nouvelle table a exclu toutes les fiches déjà complètes en n'entrant que les vierges (nom mis à part)... C'est à devenir fou ! Mon code :
Vous auriez une idée ? Une aide serait la bien venue.
Merci à tous par avance.
Modifié par whombat (10 Mar 2010 - 19:00)
J'ai beau chercher, je n'y comprends rien, mais alors rien du tout. Je tourne en rond.
Dans ma base, j'ai une table appelée 'pierres' qui regroupe les pierres précieuses et semi-précieuses, mais elles ont été entrées dans le désordre, pas par alpha.
J'ai donc créé une nouvelle table, 'pierres2', dans laquelle je réinscrit les fiches des pierres mais classées par alpha.
Or, j'en ai profité pour rentrer le nom de pierres qui n'avaient pas encore été traitées.
Par exemple, j'avais des fiches Agate, Aigue Marine, Amazonite, Ambre, etc... j'en ai profité pour rajouter, à l'id disponible (auto-increment), l'Alexandrite.
Mon script effectué, ma nouvelle table a exclu toutes les fiches déjà complètes en n'entrant que les vierges (nom mis à part)... C'est à devenir fou ! Mon code :
<?php
require ('../config/fonctions.php');
// pour les 2 fonctions GetMyConnection() et CleanUpDB()
$nom = '';
$classement = '';
$famille = '';
$composition = '';
$durete = '';
$couleurs = '';
$origine = '';
$histoire = '';
$production = '';
$utilisation = '';
GetMyConnection();
$sql1 = "SELECT * FROM `pierres` ORDER BY nom ASC";
$reponse1 = mysql_query($sql1);
$rows1 = (mysql_num_rows($reponse1));
if($rows1)
{
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse1))
{
$nom = $donnees['nom'];
$classement = $donnees['classement'];
$famille = $donnees['famille'];
$composition = $donnees['composition'];
$durete = $donnees['durete'];
$couleurs = $donnees['couleurs'];
$origine = $donnees['origine'];
$histoire = $donnees['histoire'];
$production = $donnees['production'];
$utilisation = $donnees['utilisation'];
$sql2 = "INSERT INTO pierres2 (id, nom, classement, famille, composition, durete, couleurs, origine, histoire, production, utilisation)
VALUES('', '$nom', '$classement', '$famille', '$composition', '$durete', '$couleurs', '$origine', '$histoire', '$production', '$utilisation')";
mysql_query($sql2);
}
CleanUpDB();
echo "<HTML><BODY><BR><BR>C'est fini $rows1 </BODY></HTML>";
}
?>
Vous auriez une idée ? Une aide serait la bien venue.
Merci à tous par avance.
Modifié par whombat (10 Mar 2010 - 19:00)