8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je ne cesse de chercher sur google sans trouver de réponse. Si je sais ajouter une valeur à la fin d'un tableau, je souhaite aujourd'hui ajouter une valeur dans un tableau multidimensionnel ... je m'explique. Soit *$array* retourne :

Array ( [1] => Array ( [id_page] => 1 [page_name] => Test ) [2] => Array ( [id_page] => 2 [page_name] => Hello ) )

Et bien j'aimerais ajouter une valeur à la fin des tableaux 1 et 2. Bien évidemment, ce nombre est représentatif ... ici il suffit de faire *$array[1][] = valeur* et *$array[2][] = valeur* ; sachant que ce nombre est aléatoire, existe-il une fonction permettant d'ajouter une valeur en fin de chaque tableau ? Ou faut-il obligatoirement passer par une boucle comme *for* ?

Merci d'avance,
Gaylord.P.
Modifié par Gaylord.P (07 Mar 2010 - 10:20)
J'ai déjà essayé, en vain. Smiley confus
Ca ajoute la donnée en fin du tableau principal, mais pas dans tous les tableaux "enfants". Je suis passé par un for() ... ça ne change pas grand chose.
salut,

je pense a array_map en plus.

cet exemple ajoute un 5 a tous les sous_tableaux. qui auront une key valant 'machintruc'

function push($tableau) {
    $tableau['machintruc'] = 5;
	return $tableau;
}

$a = array( 1 => array ( 'id_page' => 1, 'page_name' => 'Test' ), 2 => array ( 'id_page' => 2, 'page_name' => 'Hello'));

$b = array_map('push', $a);

Modifié par CPascal (08 Mar 2010 - 00:01)