8796 sujets
Salut,
je suppose que le nom de ton deuxième champ n'est pas date.
Sinon (et comme je te le disais hier ou avant-hier) pour récupérer l'heure il suffit de faire HOUR(Heurearrivee) et pas time_format(Heurearrivee,'%k'). D'ailleurs cela retourne un entier donc le ROUND est inutile.
Autresinon ce n'est pas la première fois que je te le dis mais Alsacréations n'est pas le bon forum pour débuter en PHP et/ou Mysql et il faudrait revoir les bases !
Modifié par Heyoan (04 Mar 2010 - 17:49)
je suppose que le nom de ton deuxième champ n'est pas date.

Sinon (et comme je te le disais hier ou avant-hier) pour récupérer l'heure il suffit de faire HOUR(Heurearrivee) et pas time_format(Heurearrivee,'%k'). D'ailleurs cela retourne un entier donc le ROUND est inutile.
Autresinon ce n'est pas la première fois que je te le dis mais Alsacréations n'est pas le bon forum pour débuter en PHP et/ou Mysql et il faudrait revoir les bases !
Modifié par Heyoan (04 Mar 2010 - 17:49)
Merci pour le conseil Heyoan , mais je débute pas en php c'est juste que j'utilise pas trop les fonctions avec les dates et heures c'est pourquoi je viens ici pour trouver de l'aide via des gens sympa qui ne sont pas la pour juger de mon niveau...
,
Et si mon deuxième champ est bien "date" c'est pour afficher un graph via artichow.

Et si mon deuxième champ est bien "date" c'est pour afficher un graph via artichow.
outage a écrit :
Merci pour le conseil Heyoan , mais je débute pas en php c'est juste que j'utilise pas trop les fonctions avec les dates et heures c'est pourquoi je viens ici pour trouver de l'aide
Si tu t'y connais, tu devrais t'en sortir avec la doc de SQL ou de Php alors d'autant que cette dernière s'offre le luxe d'être disponible en français...
Tu détiens quand même le record actuel de topics en première page dans la catégorie Développement Web avec 4 topics dont certains incompréhensibles...

outage a écrit :Ben sur tous tes sujets il y en a quand même une vingtaine dont c'est le thème ou qui ont un rapport avec ça et on a bien dû te donner le lien vers Fonctions de dates et d'heures Mysql une dizaine de fois. C'est ensuite à toi de faire les tests et d'être rigoureux dans ton apprentissage et ta compréhension du truc.
c'est juste que j'utilise pas trop les fonctions avec les dates et heures

outage a écrit :D'une part je vois bien tes questions et d'autre part tu dis toi-même que tu utilises Dreamweaver pour faire du PHP donc : oui tu es débutant. Ensuite je n'ai aucun jugement sur ton niveau (la plupart des membres d'Alsacréations sont également en cours d'apprentissage) : je te rappelle simplement qu'en ce qui concerne le salon PHP il n'est pas destiné aux débutants : il existe tout plein d'autres forums qui leur sont dédiés en PHP et Mysql.
je viens ici pour trouver de l'aide via des gens sympa qui ne sont pas la pour juger de mon niveau...
Modifié par Heyoan (05 Mar 2010 - 13:13)
Alors mon cher , comment te dire , dreamweaver permet de gagner du temps avec des routines , c'est comme si toi tu étais encore sous MS-DOS et moi sur windows 7 , je n'ai pas le temps de tout me taper a la main je passe plus de temps à faire du graphisme que du codage, et effectivement je n'ai pas le même savoir faire que toi ho mon maitre en php
Merci de ton aide car tu passes beaucoup de temps a répondre a mes questions qui se résument toujours a SQL date et time.
A bientôt .

Merci de ton aide car tu passes beaucoup de temps a répondre a mes questions qui se résument toujours a SQL date et time.
A bientôt .

T'es sûr que tu gagne du temps si le code généré plante et que tu dois venir ici ? Pas besoin d'être un maitre pour comprendre 2 choses :
- tes questions ne sont pas à leur place ici, 'est écrit dans la charte du forum, donc y'a pas trop à trancher, même si c'est relativement toléré
- tu gagnerais surement du temps à être autonome en apprenant à te servir convenablement des fonctions data et time
- tes questions ne sont pas à leur place ici, 'est écrit dans la charte du forum, donc y'a pas trop à trancher, même si c'est relativement toléré
- tu gagnerais surement du temps à être autonome en apprenant à te servir convenablement des fonctions data et time