bonjour,
j'aimerais modifier certaine donnée d'un fichier excel avec du php
j'ai des identifiant que je dois changer s'il commencent par un 2, à la place du 2 il doit me mettre un 4;
j'ai fait un ptit script mais qu' ne me change que le premier rencontrer le reste il ne le change pas.
voila mon bout de code:
on ecrivant ce message je me rend compte $contenu ramene une chaine de caractere avec les donnée séparer par ; et quand je fais un substr($contenu) je change que le premier caractere rencontrer de cette chaine.
je vient de comprendre ma faute mais comment faire pour lire toute la chaine de caractere et changer la donnée si elle commence par 2???
exemple de la var $contenu ramener (233333;34556;25666;.....)
merci d'avance.
j'aimerais modifier certaine donnée d'un fichier excel avec du php
j'ai des identifiant que je dois changer s'il commencent par un 2, à la place du 2 il doit me mettre un 4;
j'ai fait un ptit script mais qu' ne me change que le premier rencontrer le reste il ne le change pas.
voila mon bout de code:
//le fichier Excel sur le serveur
$nom_fichier = "test1.csv";
//ouverture du fichier et stockage du contenu dans une variable
$fichier = fopen($nom_fichier, "r");
$contenu = fread($fichier, filesize("test1.csv"));
$erreur = fclose($fichier);
//remplacement d'une chaine de caractère dans la variable $contenu
if(substr($contenu,0,1)=="2"){
$contenu = ereg_replace(substr($contenu,0,1),"4",substr($contenu,0,1));
}
$fichier = fopen($nom_fichier,"r+");
fwrite($fichier,$contenu);
$erreur = fclose($fichier);
on ecrivant ce message je me rend compte $contenu ramene une chaine de caractere avec les donnée séparer par ; et quand je fais un substr($contenu) je change que le premier caractere rencontrer de cette chaine.
je vient de comprendre ma faute mais comment faire pour lire toute la chaine de caractere et changer la donnée si elle commence par 2???
exemple de la var $contenu ramener (233333;34556;25666;.....)
merci d'avance.