Bonjour à tous et à toutes,
En surfant sur la toile, j'ai trouvé un script php, une boucle, qui permet de colorer d'une couleur différente une ligne sur deux d'un tableau.
Je cherche à intégrer cette astuce dans mon script php :
Je ne vous ai pas montré l'intégralité du script mais juste la partie qui nous intéresse.
Ci-dessous, le script en question :
Donc, ce que je veux faire, c'est introduire ce script dans ma boucle afin de colorer d'une couleur différente les lignes de mon tableau.
En bref, à la place de
je devrais avoir ceci :
Cependant, je ne sais pas comment positionner mes deux boucles afin d'obtenir un script fonctionnel. J'ai déjà procédé à divers essais mais aucun n'a marché.
Je fais donc appel à votre aide en espérant que vous m'avez compris et que vous trouverez une solution
.
Modifié par jQz (25 Feb 2010 - 12:20)
En surfant sur la toile, j'ai trouvé un script php, une boucle, qui permet de colorer d'une couleur différente une ligne sur deux d'un tableau.
Je cherche à intégrer cette astuce dans mon script php :
<?php
while($donnees = mysql_fetch_array($demande)) // On fait une boucle pour afficher toutes les entrées de la table.
{
?>
<tr>
<td><?php echo $donnees['nom']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['possesseur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['prix']; ?>€</td>
</tr>
<?php
} // Fermeture de la boucle.
?>
Je ne vous ai pas montré l'intégralité du script mais juste la partie qui nous intéresse.
Ci-dessous, le script en question :
<?php
$couleurs = array('#bbb', '#ddd');
$nombre = count($couleurs);
$i = 0;
while ($i < 50)
{
echo '<tr style="background-color : ' . $couleurs[ $i % $nombre] . '">
<td>Texte de la colonne A</td>
<td>Texte de la colonne B</td>
<td>Texte de la colonne C</td>
</tr>';
$i++;
}
?>
Donc, ce que je veux faire, c'est introduire ce script dans ma boucle afin de colorer d'une couleur différente les lignes de mon tableau.
En bref, à la place de
<td>Texte de la colonne A</td>
<td>Texte de la colonne B</td>
<td>Texte de la colonne C</td>
je devrais avoir ceci :
<td><?php echo $donnees['nom']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['possesseur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['prix']; ?>€</td>
Cependant, je ne sais pas comment positionner mes deux boucles afin d'obtenir un script fonctionnel. J'ai déjà procédé à divers essais mais aucun n'a marché.
Je fais donc appel à votre aide en espérant que vous m'avez compris et que vous trouverez une solution

Modifié par jQz (25 Feb 2010 - 12:20)