Salut à tous.
Je faisais des requettes SQL via php sur une vue et je viens de voir une différence de temps de traitement de fou furieux (genre plus de 10secondes).
Imaginons que je créer cette vue :
Si je fais un select sur cette vue =>
J'ai 14secondes et des bananes flambées de temps d'execution.
par contre si je fais la requette SANS la vue =>
La c'est instantanné.
Je m'interogeais sur le pourquoi du comment car je lis partout que les temps de traitement d'une vue sont ultimes par rapport à une table classique (or vous l'avez compris. Chez moi c'est plutôt l'inverse).
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (a titre purement informatif)
Rude
Modifié par ffwrude (24 Feb 2010 - 10:30)
Je faisais des requettes SQL via php sur une vue et je viens de voir une différence de temps de traitement de fou furieux (genre plus de 10secondes).
Imaginons que je créer cette vue :
CREATE VIEW ram_multi AS
SELECT N1.id,N1.id_ag, N1.date, N1.id_tour, N1.com, N1.bloque, N1.nb_c, N1.cc, N1.pds, N1.nom_client, N1.id_client, N1.calend, N1.jours , COUNT( * ) +1 AS nb_tour2
FROM `ram` N1, `ram` N2
WHERE N1.date = N2.date
AND N1.id_ag = N2.id_ag
AND N1.id_client = N2.id_client
AND N1.id <> N2.id
GROUP BY N1.id
Si je fais un select sur cette vue =>
SELECT * FROM `ram_multi` WHERE `date`=20100101 AND `id_ag`='60' AND `id_client`<>'0' ORDER BY `id_client`,`date`
J'ai 14secondes et des bananes flambées de temps d'execution.
par contre si je fais la requette SANS la vue =>
SELECT N1.id,N1.id_ag, N1.date, N1.id_tour, N1.com, N1.bloque, N1.nb_c, N1.cc, N1.pds, N1.nom_client, N1.id_client, N1.calend, N1.jours , COUNT( * ) +1 AS nb_tour2
FROM `ram` N1, `ram` N2
WHERE N1.date = N2.date
AND N1.id_ag = N2.id_ag
AND N1.id_client = N2.id_client
AND N1.id <> N2.id
AND N1.date=2010-02-24 AND N1.id_ag=60 AND N1.id_client<>0
GROUP BY N1.id
La c'est instantanné.
Je m'interogeais sur le pourquoi du comment car je lis partout que les temps de traitement d'une vue sont ultimes par rapport à une table classique (or vous l'avez compris. Chez moi c'est plutôt l'inverse).
Si vous pouviez éclairer ma lanterne (a titre purement informatif)

Rude
Modifié par ffwrude (24 Feb 2010 - 10:30)