8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

comme cela est indiqué dans la doc :
php.net a écrit :
Le centre de rotation est le centre de l'image, et l'image tournée peut avoir des dimensions différentes de l'image originale.

En clair si l'angle de rotation n'est pas un multiple de 90 le rendu est plus ou moins flou.
Bon ... Je vais me pencher vers une solution en Javascript alors (si c'est possible).

Je reviendrai vous faire un compte rendu sur ma solution Smiley smile
crevette a écrit :
Bon ... Je vais me pencher vers une solution en Javascript alors (si c'est possible).
Pas à ma connaissance non. Il faut un langage serveur pour générer une nouvelle image. En JavaScript tu ne peux à priori que modifier les dimensions d'une image existante.

L'idéal serait de faire la rotation directement dans un logiciel graphique (Photoshop, Gimp, etc.) ou sinon peut-être regarder du côté de SVG.
Administrateur
Bonjour,

l'image ne peut pas avoir la même qualité (sauf rotation d'un multiple de 90° ou effet miroir), car il peut arriver que 2 pixels de départ se retrouvent dans le même pixel de destination ou l'inverse. L'algorithme ne peut pas inventer des pixels là où il n'y en a pas Smiley smile

Bon après le résultat peut être plus ou moins bon et Photoshop/Gimp feront probablement du meilleur travail (anti-aliasing de meilleure qualité) mais on remerciera un algo PHP de ne pas mettre le serveur à genou sous la charge de travail, c'est un compromis Smiley cligne

Les seules rotations sans pertes ne peuvent être faites qu'avec du vectoriel (et encore lors de l'affichage à l'écran on retrouve le problème d'avoir à remplir les pixels -de l'écran- avec la meilleure qualité possible)