Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je reçois le mail de contact mais il manque le texte du message. Sans doute à force d'avoir le nez dessus. Si quelqu'un voit une solution...
Le code :
Et le formulaire :
Merci !
Modifié par bmael (18 Feb 2010 - 16:31)
Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je reçois le mail de contact mais il manque le texte du message. Sans doute à force d'avoir le nez dessus. Si quelqu'un voit une solution...

Le code :
<?
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['societe'];
$sujet= $_POST['select'];
$email = $_POST['email'];
$texte = $_POST['texte'];
$adresse="contact@mon-site.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=grey><br><br><br><p>Merci d'avoir pris contact</p><p>Nous vous répondrons dans les plus brefs délais</p><br /><p><a href=index.html>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></p></font></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du formulaire... Nous ne pouvons actuellement traiter votre demande.</h2></font><br><a href=\"mailto:$adresse\">Envoyez-nous un courriel</a>");
?>
Et le formulaire :
<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onsubmit="return verification()">
<table style="float: right; border: 0; color: #CCCCCC; text-align: left; font-family: Heletica, Arial, Sans serif; font-size: 9pt;">
<tr><td>Votre nom </td><td>
<input name="nom" type="text" size="50" tabindex="1" /></td></tr>
<tr><td>Votre société </td><td>
<input name="societe" type="text" size="50" tabindex="2" /></td></tr>
<tr><td>Votre email</td><td>
<input name="email" type="text" size="50" tabindex="3" /></td></tr>
<tr><td>Vous souhaitez</td>
<td><select name="select" id="select" tabindex="4">
<option value="une proposition commerciale" selected="selected">une proposition commerciale</option>
<option value="une information sur les prestations">une information sur les prestations</option>
<option value="une information sur l entreprise">une information sur l'entreprise</option>
</select></td></tr><tr><td>Votre message</td><td><textarea name="texte" cols="45" rows="5" tabindex="5"></textarea></td></tr><tr><td></td><td><input name="annuler" type="reset" value="Annuler" tabindex="7" />
<input name="soumettre" type="submit" value="Envoyer" tabindex="6" /></td></tr>
</table>
</form>
Merci !
Modifié par bmael (18 Feb 2010 - 16:31)