8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai créer un petit script qui fait un export de données a partir de ma BDD dans un fichier.

Ce script ce situe dans le répertoire "admin" de mon site.
Le fichier que je crée se trouve dans /admin/export (nom obligatoire du fichier : "maexpedl.txt").
J'envoie ensuite ce fichier par mail.

Mon problème c'est que le nom de la pièce jointe change. J'ai : export_maexpedl.txt au lieu de maexpedl.txt (export_ étant sans doute le nom de dossier mais j'en veux pas moi Smiley decu )

Est ce qu'il est possible de viré ce export_ pour n'avoir que le nom de mon fichier ???

//envoi du fichier par mail.
$boundary = "_".md5 (uniqid (rand()));

$file_name = "export/maexpedl";
$attached_file = file_get_contents('export/maexpedl.txt'); //file
$attached_file = chunk_split(base64_encode($attached_file));

$attached = "\n\n". "--" .$boundary . "\nContent-Type: text/plain; name=\"$file_name\"\r\nContent-Transfer-Encoding: base64\r\nContent-Disposition: attachment; filename=\"$file_name\"\r\n\n".$attached_file . "--" . $boundary . "--";

$headers ="From: adresse@mail.com \r\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\r\nContent-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n";

$body = "--". $boundary ."\nContent-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1\r\n\n".$message . $attached;

@mail('adresse@mail.com','export ',$body,$headers); 

Voilà ma fonction.
Merci de vos réponses et pour votre aide.
Kiko.
Modifié par Akiko (18 Feb 2010 - 16:39)
Salut et bon Anniv', Smiley smile

Akiko a écrit :
Est ce qu'il est possible de viré ce export_ pour n'avoir que le nom de mon fichier ?
Ben en remplaçant
$file_name = "export/maexpedl"; 
par
$file_name = "maexpedl.txt"; 
non ?
Merci =) pour mon anniv.

Bon alors effectivement s'était tout bête mais vu que j'ai le nez dedant j'ai pas vu.

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.

A plus tard.