8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un problème avec le traitement de fichier xml sur internet.
J'ai fait mon code en local, et malheureusement, une fois mis en ligne ca ne fonctionne pas.
Il m'affiche le message d'erreur suivant :

a écrit :
"Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "$file" in /homepages/34/d282275877/htdocs/direction-sejours/offre-formation-bafd-bafa.php on line 113

Mon code est le suivant :
[code=php]

$file='http://www.afocal.fr/rss/afocal-bafa-theorique-lyon-rhone-alpes.xml';
echo "$file";

$xml = simplexml_load_file('$file');
echo "$xml";

J'ai lu qu'il fallait que le serveur soit configurer php5, du coup j'ai uploader un fichier .htaccess pour mettre php5 sur les pages de ce site comme me l'a expliquer l'aide de 1and1 mon hébergeur.

Mais ça n'a rien changé. Je ne comprend comment résoudre cette erreur.

l'erreur est visible sur cette page : http://www.bafd-bafa.fr/offre-formation-bafd-bafa.php

Merci de votre attention !
Modifié par Guims (09 Feb 2010 - 14:11)
Salut,

euh... c'est la leçon 1 ou 2 de php Smiley cligne :
$variable = 'abc';
echo '$variable'; // affiche $variable
echo $variable; // affiche abc
Il faut donc mettre
$xml = simplexml_load_file($file);
euh oui, pardon. J'avais essayé ca car des fois j'ai des doutes sur mes connaissances de bases en php, du coup je test.

Mais j'ai toujours une erreur avec ou sans les quottes pour afficher ma variable.
C'est mieux maintenant.

Le problème vient apparemment de la configuration du serveur (allow_url_fopen à Off). Il faudrait voir du côté de ton hébergeur comment le passer à On.
Bonjour !

Voila, super ma page fonctionne impeccable.

J'ai ajouté un fichier php.ini avec cette instruction "allow_url_fopen = On ".
Et j'ai également ajouté un fichier .htaccess avec cette instruction "AddType x-mapp-php5 .php" afin que ce soit pris en php5.

Avec ca ca fonctionne. (je suis sous 1and1).

Merci beaucoup, c'est cool !

Guillaume. Smiley langue