8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
pour mes sites perso (codé en xhtml/css uniquement) j'ai besoin d'insérer du php pour faciliter les mises à jours.
Je veux que lorsque j'ajoute un nouvel article que cela se fasse comme par un CMS.

Exemple:
-J'entre le titre dans un champ
-Mon article dans le champ suivant
-Je choisi la catégorie dans une liste déroulante
-Je valide

Pensez vous que la formation elephorm (voir sommaire) est suffisante pour un débutant afin d'aboutir à ce que je recherche ?

Ou bien existe t il un code PHP pret à insérer ?

Merci.

Précision: Oui, il existe des CMS pour ça, mais je désire quand même savoir ce que le DVD peut m'apporter.
Modifié par Torifan (30 Jan 2010 - 12:04)
Pourquoi acheter un DVD quand tu peux trouver tous les cours, tutoriel, exercices, bouts de codes... dont tu as besoin et gratuitement avec une simple recherche sur Google ?

Le PHP est un langage "simple" à apprendre, tu y gagnerais plus en prenant une semaine ou deux à te former en suivant les cours et tutoriel d'un site internet. Smiley cligne

Si tu cherches plus loin dans ce forum, je me souviens d'un sujet où quelqu'un a demandé conseil sur quel(s) site choisir pour apprendre le PHP.

édit:
Voilà le sujet en question : http://forum.alsacreations.com/topic-20-45013-1-Apprendre-PHP-chez-developpez--etou-Site-du-Zero.html
Modifié par moust (30 Jan 2010 - 12:36)
Hello,

sinon il n'y a pas besoin de chercher bien loin puisque l'annonce de ce salon en parle. Smiley cligne

A noter qu'il manque le Site du Zero (sans doute parce qu'à l'époque la qualité de beaucoup d'articles laissait à désirer mais ceux sur lesquels je suis retombé plus récemment avaient été remis à jour) et plus tard tu pourras faire un tour sur developpez.com.

Edit aussi: ah ben j'avais pas vu ton Edit... d'autant plus amusant que le sujet en question est également de Torifan ! Smiley langue
Modifié par Heyoan (30 Jan 2010 - 12:45)
Bonjour et merci pour vos réponses.
moust a écrit :
Pourquoi acheter un DVD quand tu peux trouver tous les cours, tutoriel, exercices, bouts de codes... dont tu as besoin et gratuitement avec une simple recherche sur Google ?

Parce j'ai confiance en ces formations tout simplement.
J'ai appris les CSS avec le livre CSS2 Pratique du design web d'alasacreations mais c'est avec le dvd d'elephorm que je me suis senti sûr de moi.

Je vais tout de même commencer avec un cour dans le web.
Apparemment le cour de php du site du zero est plein re-constitution je vois que des mises à jours se sont fait depuis quelques temps jusqu'à aujourd'hui encore il y a 20 minutes +/- ?
Je me trompe peut etre ?

Historique:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-21-14668-un-site-dynamique-avec-php.html

Ou alors optez pour ce cour ?
http://www.phpdebutant.org/article118.php

Merci.
Bonjour,

Si je ne peut vous donner qu'un seul conseil, se serait Google.

De très nombreux scripts déjà fait existent en ligne, que vous pourrez adapter en fonction de votre application.

Si vous n'avez jamais développer, je vous conseille d'apprendre les bases de PHP et de commencer à apprendre un Framework (comme CakePHP ou Symfony), cela vous facilitera la vie.

Bonne chance Smiley smile
Modifié par PierreLechelle (03 Feb 2010 - 22:41)