8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour je chercherai un tuto relativement simple pour la création d'un livre d'or :

- page commentaires
- page édition de commentaires.
- validation et publication du commentaire via le mail de l'administrateur du site.

Les tuto que j'ai trouvé jusqu'à présent n'ont pas été très clair.
Je n'ai que des bases superficielles en PHP de type ( création d'un formulaire de contact )

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller !
Modifié par gorgo (27 Jan 2010 - 12:02)
Bonjour,

Un livre d'or n'est qu'une page de contact où tu afficherais ce qui a été mis dans le formulaire de contact dans la page du formulaire. C'est une sorte de commentaire...
Salut,

Sans rien apporter à la réponse à la question, je voulais juste dire que j'aime bien tes réalisations, surtout tes images dans la section sketches. Smiley cligne
Rho Merci Mikachu pour ton commentaire! Ca m'fait cher plaisir!
J'suis également passée sur ton site, de tites choses bien amusantes !!!

Pour en reviendir à mon "livre d'Or"...
Je ne vois pas, Masseuro, comment engendrer la publication des données issues d'un questionnaire de type "formulaire de contact", soumises donc au préalable à validation par l'administrateur du site via un mail.
La correspondance entre la page fil de publication et d'édition (questionnaire )!

Pour ajouter je souhaite un minimum d'interactivité nom* / message* / mail* (celui-ci caché)
( éventuellement une note de 1 à 5 si j'arrive à réaliser les étapes précédentes )
Afin de ne devoir sombrer dans une page de type blog

J'ai acheté Php 5 avancée.
Dois-je lire ce roman pour y arriver ? !!
Modifié par gorgo (26 Jan 2010 - 22:55)
Helo,

gorgo a écrit :
J'ai acheté Php 5 avancée.
Dois-je lire ce roman pour y arriver ? !!
Oui : c'est bien ça qu'il faut faire. Smiley cligne

Concernant la validation par un Admin il suffit au moment de la création (INSERT) de renseigner un champ visible (de type BOOL) à false (0) et de le passer à true (1) si tout est OK : dans la requête affichant les commentaires il faut ensuite ne sélectionner que les enregistrements avec visible = 1.
Modifié par Heyoan (27 Jan 2010 - 01:24)
Pour ce qui est du bouquin Eyrolles?
Est-il bien monté.... c'est à dire que les chapitres de montage page PHP : Insert, Puces, zones de textes, boutons .... étaient séparés du PHP de type programmation, appel, echo .... ( j'sais pas si je suis très claire )

Concernant la validation par un Admin :
Est-ce les champs de type " Bool ", qui me permettront ensuite de generer un lien dans le mail adressé à l'administrateur du site de type : valider et publier cet article ! " ..?
gorgo a écrit :
j'sais pas si je suis très claire
Pas vraiment non ! Smiley langue
En tout cas je ne l'ai pas lu donc je ne saurais pas te dire s'il est bien ou non.

gorgo a écrit :
Est-ce les champs de type " Bool ", qui me permettront ensuite de generer un lien dans le mail adressé à l'administrateur du site de type : valider et publier cet article ! " ..?
Non : juste après avoir fait l'INSERT dans la table contenant un id en auto-increment tu récupères l'id avec mysql_insert_id et tu génères un mail pour l'Admin lui indiquant cet id pour validation (ou mieux encore tu génères un lien vers la page en accès protégé contenant cet id du type www.example.com/validation_membre.php?id_membre=33 )
ok ok
Ceci me semble déjà plus clair!

J'garde précieusement les liens ci-joints!
et m'plonge dans une romanesque du PHP5.

Merci beaucoup en tout cas !!.
You're welcome Smiley smile !

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
[Résolu] est un grand mot.

Moi j'crois que j'suis d'ja bien avertie bien effectivement !