Bonjour, je m'en remets à vous pour vous exposer un petit problème que j'ai pour un futur projet sur lequel je travaille. Le dit projet : un site intranet pour mon travail où je stockerai des données techniques d'appareil de l'usine. Ces données, par exemple la pression de calcul d'un réservoir, pourront parfois évoluer, mais j'aimerai garder l'historique de cette donnée pour pouvoir la consulter ultérieurement. J'utiliserais donc le PhP et le MySQL pour traiter et stocker ces données.
J'ai pensé à la solution qui consiste à stocker un "array" avec les différentes valeurs, ex:
et lorsque je récupère ma valeur pour un affichage standard, je ne garde que l'array le plus élevé, ici $pc[1]
Voilà c'est une technique qui doit pouvoir fonctionner, mais peut-être avez-vous été confronté à un problème similaire et avez peut-être trouvé une solution meilleure ? Sinon pouvez-vous me dire si ma technique tient la route ?
Merci.
Modifié par PanPan50 (25 Jan 2010 - 23:40)
J'ai pensé à la solution qui consiste à stocker un "array" avec les différentes valeurs, ex:
$pc[0]-value
-user
-timestamp
[1]-value
-user
-timestamp
et lorsque je récupère ma valeur pour un affichage standard, je ne garde que l'array le plus élevé, ici $pc[1]
Voilà c'est une technique qui doit pouvoir fonctionner, mais peut-être avez-vous été confronté à un problème similaire et avez peut-être trouvé une solution meilleure ? Sinon pouvez-vous me dire si ma technique tient la route ?
Merci.
Modifié par PanPan50 (25 Jan 2010 - 23:40)