8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce forum est particulièrement adapté mais je tente tout de même Smiley smile

Donc voilà, en fait j'ai un serveur dédié (debian lenny), 3 noms de domaine :
www.a.com
www.b.com
www.c.com

Le www.a.com doit disposer d'un alias dns.a.com permettant aux www.b.com et www.c.com de pointer directement dessus (sans entrer directement le dns du serveur dédié)

En fait, il me manque l'entrée dans le fichier db.a.com (ou même db.b.com / db.c.com) qui permettrait de faire pointer www.b.com / www.c.com sur le serveur dédié.

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par lossius (08 Jan 2010 - 15:59)
et si tu mettais tout simplement un fichier index avec la fonction javascript

<script language="javascript"
type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(
"www.a.com");
-->
</script>
Modifié par shaihulud1979 (11 Jan 2010 - 19:16)
Salut,

lossius a écrit :
Je ne sais pas si ce forum est particulièrement adapté
Non : il ne l'est pas. Smiley cligne

Je pense que cette question devrait être posée à ton hébergeur directement.

@shaihulud1979 > ben pour commencer la question ne concerne pas une redirection mais une résolution de DNS... et s'il s'agissait d'une redirection le JavaScript est la moins bonne des solutions à envisager. Il faudrait dans ce cas opter pour un .htaccess (si serveur Apache) ou un header PHP. Smiley murf
pour mon info, pourquoi un header plutot qu'un javascript ? Après effectivement j'avais cru comprendre que lossius chercher un moyen de rediriger, désolé si j'ai répondu à coté.
'lut,

shaihulud1979 a écrit :
pour mon info, pourquoi un header plutot qu'un javascript ?
Parce que :
* comme ça se passe côté serveur ça évite une transaction inutile côté client.
* JavaScript peut être désactivé et du coup pas de redirection.
* ça permet éventuellement de passer le code statut qui va bien (301, 307, etc.)
* euh... ben c'est tout ce qui me vient à l'esprit là tout de suite. Smiley smile