8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,

je vois pleins de stats dans PhpMyAdmin (nb de requettes par heure, mois, secondes etc...), vous savez si c'est possible d'avoir ces mêmes stats par base ?

J'ai une vingtaine de sites sur mon serv chacun à sa propre base et suite à des récentes lenteurs inexpliquées de mysql j'aimerai bien savoir lequel d'entre eux consomme le plus.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par bru (08 Jan 2010 - 04:44)
Bonjour je ne sais pas s'il est possible d'avoir les infos que tu recherche pour chacune des BD dans phpmyadmin..

Par contre si tu veux traquer les requêtes sql les plus groumandes, tu peux activer la directive mysql "log slow queries" dans ton fichier de config my.cnf :

log_slow_queries        = /var/log/mysql/mysql-slow.log
long_query_time = 2
log-queries-not-using-indexes

cet exemple va log les requêtes prenant plus de 2ms à s'exécuter et celles n'exploitant pas les indexes ...

edit : Tu peux également tenter d'optimiser ta configuration mysql grâce à des script du genre mysqltuner ...
Modifié par Benjamin-Ds (08 Jan 2010 - 14:22)
Mes requettes sont déjà optimisées à fond j'ai un cache qui execute les requettes qu'en cas de mis à jour... Merci quand même Benjamin je vais jeter un oeil à my.cnf Smiley cligne
Et je suppose que tes tables sont également correctement indexées ? Car cela aide pas mal niveau perf Smiley smile
Modifié par Benjamin-Ds (08 Jan 2010 - 14:44)
Oui tout est déjà indexé.

Bizare qu'il n'y ai rien sur le sujet... Les hébergeurs savent bien qui consomme le plus sur leurs servs mutualisés.