8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

j'habite la région strasbourgeoise et ai un tarif EJP chez Electricité de Strasbourg(ES). Pour les prévisions des jours surtaxés ES a un site

http://www.ejp.es-energies.fr/internet/ejp.nsf/wContenu/U15D0T10Q0.htm

mais pas de flux RSS. J'ai donc essayé de faire quelque chose par moi même, mais je me suis heurté à deux problèmes :
- c'est pas du html mais du php généré par Lotus
- impossible donc de lire le code source pour le découper et l'intégrer dans une autre page pour en faire un gadget.

Quelqu'un a une idée ? Ce que je voudrais arriver à faire au bout du compte, c'est de générer un flux RSS que je puisse intégrer à mon igoogle à partir du site d'ES.

merci d'avance
Bonjours. En soit, le php genere du html donc je vois pas trop le soucis.

Personnellement, dans mon cas, je suis sur un projet un peut semblable au tien dans le sens ou il faut recuperer des informations d'un site tiers. Ce que j'utilise :
	$page= utf8_decode(join("",file($donnees['url'])));

Qui recupere l'integralitée de la page
Ensuite, à coups de regex, je récupere les informations utiles. Dans mon cas :

$pattern = '`\<h2.*\>\<a.*href="(.*)".*\>(.*)\</a\>\</h2\>`Ui';
preg_match_all($pattern, $page, $matches);

Je récupére le tout dans $matches et puis ensuite, je traite.

Voila voila, j'espere que cela vas t'aider ^^
Au revoir
J'ai essayé ta première ligne, mais j'ai un peu de mal.

Résultat :

Warning: join() [function.join]: Bad arguments. in /homez.13/shaijvej/www/test/index.php on line 1

code

<? $page= utf8_decode(join("",file($donnees['http://www.ejp.es-energies.fr/internet/ejp.nsf/wContenu/U15D0T10Q0.htm'])));

echo " page (".$page." )";?>

un peu de mal avec ce que tu me proposes. J'avais également trouvé ça

$page=show_source('http://www.ejp.es-energies.fr/internet/ejp.nsf/wContenu/U15D0T10Q0.htm');

mais je n'arrive pas à découper ! j'ai essayé avec un explode, mais... il n'explose pas !!!
Bonjours

Il faut que tu adapte le code avec ce que je t'ai donné (en faite, j'ai un peut craké sur le coups parcque je n'ai fait que de copier coller mon code et le $donnees['url'] prete a confusion puisque pour moi, c'est le résultat d'une requete mysql et qui est une url)
Donc finalement, ce qu'il faut que tu fasse, c'est :
  $page= join("",file('http://www.ejp.es-energies.fr/internet/ejp.nsf/wContenu/U15D0T10Q0.htm'));

Ensuite pour le utf8_decode, cela dépend de ton format de caractère, personnellement je suis en iso donc pour bien traiter la page, j'ai utilisé cela (la fonction transforme le utf8 en iso).

Enfin, pour traiter les résultats, je te conseille plutot d'utiliser un regex qu'un explode, si tu sais y faire. Regarde le code source de leur page et regarde ce qui encadre l'information que tu souhaite. Ensuite, à partir de cela, tu creer le regex et tu fait un preg_match pour récuperer l'info avec les parenthèses capturantes.

Voila voila, j'espère que c'est mieux. Encore désolé pour les codes d'avant que je t'ai fournit, j'avais pas tilté que cela pourrait preter a confusion Smiley confused

Bonne chance.
Modifié par Attila (27 Dec 2009 - 12:55)
j'ai réussi en grande partie ce que je voulais grâce à votre aide, mais un coup de pouce supplémentaire sera le bienvenu. J'ai un petit souci pour le traitement des données, il faudrait que je compte le nombre d'occurences d'un mot dans une chaine, mais je n'ai rien trouvé de pertinent jusqu'ici.
Hop Hop, a croire qu'on a decidement les mêmes soucis pour des choses différentes ^^
Voici ce que j'ai trouvé :
$nb_occurrence = substr_count($chaine, $mot);

Attention, je crois que la fonction fait gaffe à la casse, donc faire attention aux majuscule ^^. Au pire, utilise la fonction
strtolower(tachaine);
qui met tout en miniscule
Exactement ce qu'il me manquait !! Le code est fini, vivement demain pour voir si ça marche, merci pour le coup de main Attila.
bon ben jour ejp et indiqué, donc nickel. Dernier problème à résoudre, la mise à jour du flux rss, car l'actualisation se fait désirer. J'ai essayé avec <ttl>15</ttl> mais j'ai pas l'impression que ça marche. Des idées ?
Ok. Donc c'est cool ca. Par contre, pour ton soucis d'actualisation, désolé mais je n'ai aucune idée, ne connaissant pas plus que ca les flux rss Smiley decu
Pas de souci, c'est déjà très bien comme ça ! J'ai rajouté un link qu'il suffit de cliquer si jamais le gadget n'est pas à jour ^^. Merci beaucoup pour le coup de main en tout cas !