Hello,
Pour mon petit projet en cour, j'ai besoin d'une toute petite bdd. Comme j'ai pas trop envie de faire un système de gestion à base d'XML ou CSV et que j'ai pas besoin de sortir la grosse artillerie (Mysql), j'ai pensé à SQLite. Pour mes besoins, ça devrait suffire amplement (une table avec 7 champs voir une autre avec 5/6 champs). De plus, j'aurai de bonnes « perfs » comparé à un système de gestion perso.
Pour ce qui est de la connexion à SQLite, je crois qu'il se connecte correctement. Il me crée bien le fichier de la base. Par contre quand je fais une requête, il me retourne rien. Pas d'exception. Cependant, quand j'ajoute un die("ko") (sic) j'y ai droit. Je m'explique :
la table Eleve :
À noter que la table élève est un pur exemple.
Si vous voyez d'où peut provenir le soucis, merci de me dire ce qui ne va pas.
Bon dimanche à vous
ps : j'ai bien les extensions chargées (php_pdo_sqlite.dll, php_sqlite.dll, php_pdo_sqlite_external.dll).
Modifié par Nolem (13 Dec 2009 - 19:04)
Pour mon petit projet en cour, j'ai besoin d'une toute petite bdd. Comme j'ai pas trop envie de faire un système de gestion à base d'XML ou CSV et que j'ai pas besoin de sortir la grosse artillerie (Mysql), j'ai pensé à SQLite. Pour mes besoins, ça devrait suffire amplement (une table avec 7 champs voir une autre avec 5/6 champs). De plus, j'aurai de bonnes « perfs » comparé à un système de gestion perso.
Pour ce qui est de la connexion à SQLite, je crois qu'il se connecte correctement. Il me crée bien le fichier de la base. Par contre quand je fais une requête, il me retourne rien. Pas d'exception. Cependant, quand j'ajoute un die("ko") (sic) j'y ai droit. Je m'explique :
<?php
try{
$nomBase = "bdd_ecole";
$repBase = $nomBase."/";
$tableEleve = $repBase."table_eleve.sql";
$donneesEleve = $repBase."donnees_eleve.sql";
$dsnSQLite = "sqlite:".$repBase.$nomBase.".sqlite";
$SQLite = new PDO($dsnSQLite);
$sql = file_get_contents($tableEleve);
$listeEleve = $SQLite->exec($sql) or die ("ko");
}catch(Exception $e){
echo 'Erreur : '.$e->getMessage().'<br />';
echo 'N° : '.$e->getCode();
}
?>
la table Eleve :
CREATE TABLE eleve (
id_eleve INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
prenom VARCHAR(64) NOT NULL,
nom VARCHAR(64) NOT NULL,
adresse VARCHAR(160) NOT NULL,
cp varchar(5) NOT NULL,
ville VARCHAR(64) NOT NULL
);
À noter que la table élève est un pur exemple.
Si vous voyez d'où peut provenir le soucis, merci de me dire ce qui ne va pas.
Bon dimanche à vous
ps : j'ai bien les extensions chargées (php_pdo_sqlite.dll, php_sqlite.dll, php_pdo_sqlite_external.dll).
Modifié par Nolem (13 Dec 2009 - 19:04)