8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Je suis débutant en php/mysql et j'ai un probléme bloquant j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider ...
J'utilise:
-wamp server
-la version 2.2.11 de apache
-la version 5.3.0 de php et
-MySQL client version: mysqlnd 5.0.5-dev - 081106 - $Revision: 1.3.2.27

Je suis en local, et j'interroge la base creation par cette requête simple:
<code><?php
mysql_connect("localhost", "test", "test");
mysql_select_db("creation");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM laine"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
Produit numéro:<?php echo $donnees['code_prod']; ?><br />
Catégorie numéro<?php echo $donnees['code_cat']; ?><br />
Couleur:<?php echo $donnees['code_couleur']; ?><br />
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?></code>

Quand je charge la page qui contient ce script, j'ai un message d'erreur windows qui dit :
Apache HTTP Server has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience.

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.
Merci

Johann
Bonsoir,

débutante aussi... il semble qu'il y ait un bug avec php 5.3 pour mysql_close et qui oblige à indiquer à cette fonction un paramètre au moment de son appel. Essaie donc:

$db_connect = mysql_connect("localhost", "test", "test");

mysql_close($db_connect);

Par ailleurs, si tu es en local, pourquoi mysql_connect("localhost", "test", "test")? Il me semblait que les identifiants locaux (donc à utiliser avec Wamp) étaient plutôt: mysql_connect("localhost", "root", "")? Mais je dis peut-être une bêtise...

Polly Jean
Va voir dans wamp : clic gauche --> Apache --> Apache Error Log, tu auras peut-être la raison du crash.

Sinon, peux-tu éditer ton post pour corriger les balises CODE ? Elles doivent être netourées de [ ] et non pas de < >. Merci Smiley cligne
Modérateur
Hello,

Polly-Jean a écrit :

[...]