8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Quand je paste du texte dans mon FCKeditor et qu'ensuite je submit, le texte que je recois dans l'autre page contient des sauts de ligne doubles la ou il n'y avait que des sauts de ligne simples.

Je me retrouve avec des tas de <br/><br/> sur les bras. Comment faire pour que les sauts de ligne simples restent des sauts de ligne simples ?
Modifié par apericube (02 Feb 2010 - 10:15)
Méthode crade : un petit str_replace '<br/><br/>' vers '<br/>'

Méthode propre : http://www.wymeditor.org/
J'ai arrêté FCK qui est lourd et donne un code crado pour celui-là qui est vraiment plus simple et propre (le code est en général valide W3C).
Salut,

Moi aussi j'ai arrêté fckeditor. Beaucoup trop de fichier pour peu de chose.

J'utilise yahoo editor avec un addon pour l'upload des images et un gestionnaire maison. s'est jolie et efficace.
Wymeditor a l'air pas mal mais on dirait qu'il y a pas d'upload d'image géré.

FCKeditor est quand meme pas mal mais il me met des \r\n un peu partout je sais pas pourquoi. Pour supprimer les sauts de ligne qu'il rajoute je suis obligé de filtrer mon texte en supprimant les \r\n ...

Petite question : quand je charge FCKeditor avec un texte comme value (pour editer un article), l'image apparait pas dans l'editeur. Si j'ajoute une image avec les menus de l'editeur l'image apparait. Mais si je charge une nouvelle page avec l'editeur et un texte dedans, l'image apparait pas. Quelqu'un saurait pourquoi ?
J'ai une meilleure description de mon probleme aujourd'hui. Dans mon FCKeditor, si j'ecris :

1

2

3

Si je fais un View Source de la page qui affiche ca, je vois :

<p>1</p><br />
<p>2</p><br />
<p>3</p>

FCKeditor a donc mis a la fois des <p> et des <br />. Pourquoi il fait ca, et pourquoi ce probleme n'affecte t-il pas tous les utilisateurs de FCKeditor ?

Dans tous les cas, que faire ?
en tout cas tinymce n'a pas ce comportement ;o

edit : et il produit du code "assez propre" ...
Modifié par Benjamin-Ds (16 Dec 2009 - 11:27)
Ha oui, depuis quand ? ....

edit : c'est plutôt ckfinder le file browser de ckeditor qui l'est.
Modifié par Benjamin-Ds (16 Dec 2009 - 12:59)
Je veux dire que je dois payer pour avoir ce que je veux (un editeur avec upload d'image intégré). La version gratuite n'inclue pas de gestionnaire d'upload. De toute facon c'est pas le sujet du thread Smiley decu
Oui mais ca m'embete de jeter a la poubelle les efforts que j'ai fait pour implementer FCKeditor, juste a cause de ce probleme de sauts de ligne qu'apparemment personne n'a a part moi, comme d'hab !

Dans la config de FCKeditor j'ai mis FCKConfig.EnterMode a BR au lieu de P mais ca ne resoud pas mon probleme. Dans FCKeditor, le contenu :

1

2

3

... est transmis dans le POST sous la forme :

1<br />
<br />
2<br />
<br />
3<br />

Notez qu'entre 1 et 2, il y a juste deux BR. Donc un saut de ligne simple non? En fait non, car maintenant que j'ai ceci stocké dans ma table MySQL et que j'affiche ce champs, ca m'affiche dans mon navigateur :

1<br /><br />
<br /><br />
2<br /><br />
<br /><br />
3<br />

.. Car dans ma variable POST et dans ma table MySQL, les BR ne sont pas disposés "inline" style <br /><br /> mais sont séparés par un retour charriot :

<br />
<br />

Ma question est : comment faire en sorte que ce ne soit pas le cas ? Je patauge a fond la, HELP Smiley decu
Modifié par apericube (18 Dec 2009 - 13:33)
FCKedtior a un comportement que je qualifiai de semblable à Office 2007. A savoir que quand on veut faire un retour chariot classique il faut faire "Ctrl+Entrer" alors qu'un simple "Entrer" génère un nouveau paragraphe avec double saut de ligne et tout (<p /><br /> dans le cas présent).

En sachant ça, soit tu rédige tes textes en prenant garde faire "Ctrl+Entrer". Soit tu retrouve la ligne de code qui génère les balises <p /> pour la désactiver.
A ce que j'ai lu dans les réponses précédentes, tu as déjà trouvé cette ligne.
FCKConfig.EnterMode

Donc au lieu de mettre sa valeur à P ou BR, essais en mettant une valeur vide ou null.
J'ai essayé une valeur vide et NULL mais ca marche pas (en fait ca fait meme échouer la publication du texte) Smiley ohwell
Je pense que ton probleme n'est pas lier a ckeditor , mais le script qui enregistre ton code , il doit y avoir un nl2br() ou un truc similaire qui traine dans le php ... un wordpress peut-etre ?

GC