bonjour,
j'ai un probleme probablement avec une requette
j'ai une fonction calcul 'qui marche bien' qui genere des chiffre aleatoire a partire d'un total passer en parametre, et qui doit inserer ces chifre dans une autre table.
le total est recuperer d'un table total contenant de total1 à total 12.
ici je recupere les tot1....tot12 avec un requette et j'apel ma fonction qui dois faire le calcule pour chak total et l'inserer ds la table ins.
pour chak total passer en parametre a la fonction cela genere 31 valeur aleatoire qui seront inserer ds la table table_ins qui contient justement 31 champs
mais ca marche pas, il genere bien les valeur aleatoir mais ca enregistre n'importe koi(la meme valeur sur toute ma table)
voila la fonction+ l'apel a la fonction
en faite ce ne m'enregistre rien et on dirais que le programme tourne en boucle infinie!!!!
bizard
Modifié par timo (27 Nov 2009 - 15:52)
j'ai un probleme probablement avec une requette
j'ai une fonction calcul 'qui marche bien' qui genere des chiffre aleatoire a partire d'un total passer en parametre, et qui doit inserer ces chifre dans une autre table.
le total est recuperer d'un table total contenant de total1 à total 12.
ici je recupere les tot1....tot12 avec un requette et j'apel ma fonction qui dois faire le calcule pour chak total et l'inserer ds la table ins.
pour chak total passer en parametre a la fonction cela genere 31 valeur aleatoire qui seront inserer ds la table table_ins qui contient justement 31 champs
mais ca marche pas, il genere bien les valeur aleatoir mais ca enregistre n'importe koi(la meme valeur sur toute ma table)
voila la fonction+ l'apel a la fonction
function calcul($total)
{
$nb_valeurs = 31;
$val_moy = $total / $nb_valeurs;
$val_min = $val_moy * (1 - 20/100);
$val_max = $val_moy * (1 + 20/100);
$total_valeurs = 0;
$valeurs = array();
for($i = 0; $i < $nb_valeurs-1; $i++) {
$valeurs[$i] = mt_rand($val_min, $val_max);
$total_valeurs += $valeurs[$i];
}
$valeurs[$nb_valeurs-1] = $total - $total_valeurs;
for($i=1;$i<=$nb_valeurs;$i++){
$nb++;
$tot += $valeur;
echo '<p>'.$valeurs[$i-1].' - '.$nb.' - '.$tot.'</p>';
$requette_insertion=db_fetch_row("update table_ins set total'".$i."'='".$valeurs[$i-1]."' ");
}
}
$total= db_query("select produits, tot1,tot2,tot3,tot4,tot5,tot6,tot7,tot8,tot9,tot10,tot11,tot12 from report_reel_n");
while($t=db_fetch_row($total))
{
for($j=1;$i<count($t);$j++)
{
echo calcul($t[$j]);
}
}
en faite ce ne m'enregistre rien et on dirais que le programme tourne en boucle infinie!!!!
bizard
Modifié par timo (27 Nov 2009 - 15:52)