8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je viens de réaliser une application web en PHP/MySQL et souhaite la partager en réseau intranet. J'ai alors activé le partage du dossier de easyphp dans le réseau avec la possibilité de modifier les fichiers du dossier afin de pouvoir regénérer les fichiers de configuration de easyphp...
Un ordinateur client doit donc exécuter easyphp en réseau local et lancer le web local pour accéder à l'application (ou via un raccourcis dans le bureau, ou un batch file qui lance les 2 en même temps...)
Y a t il d'autres méthodes plus propres ou plus sûres, sachant que la base de données doit être régulièrement mise à jour par plusieurs utilisateurs.
Merci
Ton site est accessible via le réseau local (intranet) sur ton IP locale.
Par exemple : si ton IP réseau est 192.168.0.10, ton intranet sera accessible sur les autres pc de ton LAN par cette IP.
En effet, il suffit de remplacer dans l'ordinateur serveur l'adresse "127.0.0.1" par défaut dans la configuration Apache de easyphp par celle de l'adresse IP de l'ordinateur serveur ex : 192.168.1.4. Ainsi l'application sera accessible via n'importe quel ordinateur client dans le réseau en tapant l'IP de l'ordinateur serveur.
Cependant, depuis que je l'ai fait, ça a marché une fois, après j'ai tjs des soucis pour exécuter easyphp, il démarre plus même si j'utilise la dernière version stable Smiley confus
Je vais peut être essayer du côté de wamp...
3psilon a écrit :
En effet, il suffit de remplacer dans l'ordinateur serveur l'adresse "127.0.0.1" par défaut dans la configuration Apache de easyphp par celle de l'adresse IP de l'ordinateur serveur ex : 192.168.1.4.

tu n'a pas forcement besoin de faire ça pour qu'il soit accessible de ton lan normalement...