Hello la compagnie..
Je suis en train de faire un formulaire qui permet d'envoyer un mail au webmaster et un autre pour confirmer l'inscription.J'ai trouvé ce code :
Mon pb c'est que le webmaster reçois bien le mail mais par contre pas de mail de confirmation !
Mais que ze passe t'il ?
Merci d'avance
Je suis en train de faire un formulaire qui permet d'envoyer un mail au webmaster et un autre pour confirmer l'inscription.J'ai trouvé ce code :
<?php
## Définitions des deux constantes
define('ADRESSE_WEBMASTER','votre@mail.com'); // Votre adresse qui apparaitra en tant qu'expéditeur des E-mails
define('SUJET','Inscription à la newsletter'); // Sujet commun aux deux E-mail
## Message qui vous sera envoyé
$message = "Nom : ".$_POST['nom']."\n\nPrénom : ".$_POST['prenom']."\n\nMail : ".$_POST['email'];
## Appel de la fonction mail() afin de vous envoyé un E-mail contenant les informations saisies par le visiteur
mail(ADRESSE_WEBMASTER,SUJET,$message,'From: '.ADRESSE_WEBMASTER);
## Message envoyé au visiteur
$message = "Bonjour ".$_POST['prenom']." ".$_POST['nom']." !\n\nVotre inscription à la News-Letter vous est confirmée.\n\nRappel de l'adresse inscrite : ".$_POST['email']."\n\nBonne journée,\n\nvotre Webmaster.";
## Second appel de la fonction mail() : le visiteur reçoit cet E-mail
mail($_POST['email'],SUJET,$message,'From: '.ADRESSE_WEBMASTER);
?>
Mon pb c'est que le webmaster reçois bien le mail mais par contre pas de mail de confirmation !
Mais que ze passe t'il ?
Merci d'avance