8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis entrain de développer un petit outil d'emailing...Mais j'ai des soucis dans l'interprétation de mon code HTML dans Outlook.
A cette adresse http://www.relance.pf/testnl.html vous verrez le résultat d'un copier/coller du source de l'email...Tout est bon.
Et la une capture d'écran du résultat dans Outlook: http://www.relance.pf/outlook.gif .. bouh, pas beau.

Je m'en sors pas, j'ai essayé des codages, décodages, encodages..marche pô

J'explique ma méthode, ca vient sans doute de la:
J'utilise la class Phpmailer (IsHTML=true, isSMTP:false, le reste est standard)
Pour le contenu, je vais un ob_start avec ob_get_contents d'un script PHP qui génère ma newsletter à partir de données de la base et de champs de saisie. ca donne ca:

ob_start();
  include ($ma_newsletter.php);
  $contenu = ob_get_contents();
  $contenu = str_replace("user_files", "../user_files", $contenu);
ob_clean();
$mail->Body    = $contenu;

puis je sauvegarde (fput) le $contenu dans un fichier (pour consultation web)
et pour finir je fais un boucle pour expédier:

while($rowv=mysql_fetch_object($resultv)) {	
  $email = stripslashes($rowv->email);
  $mail->AddAddress("$email", "$email");
  if(!$mail->Send()) {
     echo "$email Message could not be sent.". $mail->ErrorInfo . " : $email <br>";
     $nbeko++;
  } else {
     $nbeok++;
 }
}

Est ce que vous auriez une idée du blème ???
Si vous le souhaitez, je peux vous inscrire et vous envoyez une newsletter pour voir ce que ca donne chez vous et avec mon script complet.
mon email: mailto:marcbol@glopglop.com

Merci à tous

Marco
Modifié par pifoux (20 Nov 2009 - 07:42)
Bonjour,

J'ai vu plusieurs petites choses dans ton code, je ne sais tout vient de là mais pourrait aider de les modifier :
- les chemins de certaines images sont relatifs.
- Les images d'arrière-plan sont mals ou pas gérés par un certain nombre de boîtes mails.
- Avec les emailings mieux vaut faire simple, ça me file des boutons à chaque fois, mais le mieux pour mettre en page un emailing c'est les tables.
La plupart des boîtes mails gèrent le CSS à leur sauce (bien pire que les pires navigateurs). En général mieux vaut se limiter à l'usage du CSS pour les propriétés des polices et marges à l'intérieur des cellules d'un tableau.

bon courage !
Ok, merci ca m'aide bien.

J'y suis peut etre aller un peu comme une brute...
Je vais essayer en tenant compte des tes remarques.

Et je vous tiens au jus

Marco
Super, ca marche..

J'ai viré tout les divs..j'en ai gardé que quelqu'uns simple juste pour mettre des texte en forme.
Sinon, j'ai utilisé des tableaux, dans leur plus simple élément 8-)

plus d'images en backgroud, de CSS exotique, du simple et encore du simple.

Les images n'ont plus de chemin relatif mais je pense que j'aurai pu les garder car j'avais une base ref dans l'entete.

Merci beaucoup pour ton aide...

Marco