8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

hello

J'essaye de vérifier les champs d'un de mes formulaires, apparemment il faut faire qq chose de ce genre :

<form method="post" action="verif.php">

Mon pb a moi c que mon site est hébergé chez free, et que dans action il y a deja 1 code du genre : "actionhttp://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl".

Comment faire ? Es ce qu'il est possible de séparer les 2 actions que je veut faire par une virgule ou qq chose du genre ?
Merci a toud
Salut,

tu devrais t'orienter vers une fonction Javascript si tu utilises le script cgi de Free pour envoyer un email.

pour ce faire il te faudra créer ta fonction valider() qui retournera true ou false en fonction du résultat de la validation et faire appel à elle de cette manière:

<form method="post" action="verif.php" onsubmit="return valider();">

bon courage Smiley smile
Tu pourrais nous montrer tout ton code ?
C'est c'est un script tout fait, il y a surement deja des verifications...
Mais pourquoi veut tu envoyer un mail par cgi ?
chez free la fonction mail() est active maintenant.

Et faire es verification uniquement par javascript c'est une belle faille de securité en perspective Smiley langue
Merci pour vos réponses. Je vs envoit mon code, et a l'occasion mon site web, http://neuvillebasket.free.fr/

<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi
bin/form2mail.pl">
<table border="0" align="left" cellpadding="5" cellspacing="0" bordercolor="#FFFFFF">

<tr border="0" bgcolor="#FFFFFF" bordercolor="#000000">
<td width="50"><b>Prénom</b></td>
<td><input type="text" name="prenom" size="30"></td>
</tr>

<tr bordercolor="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
<td width="50"><b>E-mail</b></td>
<td><input type="text" name="e-mail" size="30"></td>
</tr>
</table><br><input type="submit" value="envoi"><br>
</form>

J'ai tout simplement recopié le code sur le site de free, et ca fonctionne correctement, mais comme je vous l'ai dit je ne sais pa comment faire la vérif des champs. Ma question était donc la suivante : comment je peut faire 1 vérif et envoyer la réponse sur une adresse indépendante de free.

J'ai deja réussit a sauvegarder le nom dans 1 cooki pour le rebalancer sur la page d'acceuil, et accessoirement je voulait savoir si il est possible de sauver les e-mail dans 1 base de donnée et de faire 1 envoit automatique chaque semaine, mais je vous en demande deja beaucoup.

Encore merci.
Salut
que veux tu vérifier en fait?
si tous tes champs sont remplis ou si les champs sont remplis en bonnes et dû formes.
Je me suis peut etre mal exprimé.
Je voudré vérifier si le champs prénom n'est pa vide et vérifier si le champs e-mail contient 1 truc du genre xxxxx@xxxxx. Et ensuite envoyer le mail sur 1 boite mail
et bien tu poses tes conditions:
if(isset($_POST['prenom'] && isset($_POST['email']))
{
....
}

pour la conformité de ton email, tu dois pouvoir utiliser le js comme ça t'as été dit, tu peux tenter la regex aussi, mais c'est pour un niveau assez élevé pour le maitrisé, sinon c'est du charabia
Salut, pour vérifier qu'une variable ne soit pas vide (un formulaire pour ce sujet), il faut utiliser la fonction empty().

Si le formulaire est vide, un message d'erreur (que tu auras définis) s'affichera :

<?php
  if(isset($_POST['formulaire'])
  {
    if(empty($_POST['prenom']) OR empty($_POST['e-mail']))
    {
      echo "<p>Tous les champs doivent-être remplis, cliquez sur l'onglet \"précédent\" de votre navigateur pour revenir en arrière</p>";
    }
    else
    {
      echo "<p>Les champs,sont correctement rempls : ".$_POST['prenom']." ; "".$_POST['e-mail'].</p>";
    }
  }
  else
  {
?>

<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi
bin/form2mail.pl">
<table border="0" align="left" cellpadding="5" cellspacing="0" bordercolor="#FFFFFF">

<tr border="0" bgcolor="#FFFFFF" bordercolor="#000000">
<td width="50"><b>Prénom</b></td>
<td><input type="text" name="prenom" size="30"></td>
</tr>

<tr bordercolor="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
<td width="50"><b>E-mail</b></td>
<td><input type="text" name="e-mail" size="30"></td>
</tr>
</table><br><input type="submit" name="formulaire" value="envoi"><br>
</form>

<?php
  }
?>
hello
G bien pigé la vérif, ms il ya encore un pb, comment je fé pr envoyer le résultat sur une boite mail apres ?
Pour envoyer des emails via. le langage PHP, tu dois passer par la fonction mail() ; Celle-ci est relativement simple à utiliser, en cas de problème, il suffit de sonner Smiley cligne