8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
je désire apprendre le PHP.
Je ne connais rien, je viens à peine de terminer ma formation xhtml/css.

J'ai 3 cours intéressants.

Le 1er dans le site du zéro
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html#onglets_tutos

Les 2 derniers chez developpez.com
http://php.developpez.com/cours/

Quelqu'un pourrait il me conseiller de suivre un cour parmis ces trois derniers.
Si vous avez d'autres, je prend, merci.
Modifié par Torifan (05 Nov 2009 - 23:37)
Salut !

Les cours du Zero sont très bien réalisés et très explicites, je te recommande de passer par là pour débuter.

Developpez.com te sera plus utile dans un deuxième temps, quand tu seras plus à l'aise avec le php et mysql justement Smiley cligne .

Bonnes leçons !
Je dirais, ça dépend si tu connais déjà un peu la programmation ou pas du tout.

Le tutoriel du site du zéro est très bon pour débuter. Par contre, il faut aller voir ailleurs après pour se perfectionner. En outre, il n'aborde pas du tout la POO et commence à devenir obsolète sur certains points (Il a été écrit pour php4)

D'un autre côté celui de developpez.com paraît relativement complet, d'un bon niveau et semble à jour. Problème, il ne conviendra sans doute pas à un gros novice de la programmation.

Donc, si tu as déjà fait de la programmation dans un autre langage que php et que tu veux quelque chose d'un peu plus sérieux, commence direct par le cours de developpez.com. Je ne dis pas que sur le SDZ tu ne trouveras rien, mais il y a un risque que tu t'ennuies.

Si tu es un complet débutant par contre, commence par le site du zéro, et tu pourras ensuite enchaîner avec celui de developpez.com. Tu risques de perdre pied si tu commences direct par developpez.com.
Le site www.phpdebutant.org est également très bien pour apprendre PHP depuis la base en passant par une formation au SQL et le tout présenté au sein d'exemples concrets.

Bon courages. Smiley cligne
moust a écrit :
Le site www.phpdebutant.org est également très bien pour apprendre PHP depuis la base en passant par une formation au SQL et le tout présenté au sein d'exemples concrets.

Bon courages. Smiley cligne

Ils font juste pas très crédible avec leur gros fatal error qui est là depuis des lustres.
Personnellement, le site du zéro est relativement formateur.
Ensuite quand tu feras un peu plus de php, je te conseil de regarder php.net qui porpose beaucoup d'explication pour les fonctions (un exemple simple, lorsque tu utilises la fonction date, il te propose toutes les façons de l'écrire)

voilà bon courage et bonne formation
Php.net ne répond pas à la même demande à mon avis. C'est un site de documentation, pas de formation. C'est pas pareil.

J'avoue que j'ai appris énormément de choses en ne lisant que php.net car il est extrêmement bien fait, mais sont but premier n'est pas d'apprendre. Il est plutôt là pour réviser, comme une sorte d'anti-sèche, si j'ose dire ça comme ça. Même quand on a un bon niveau, on s'en sert toujours (c'était plus quoi cette fonction qui .... ?)
Modifié par QuentinC (12 Nov 2009 - 12:00)
Modérateur
Hello,

Quand j'ai commencé à apprendre le php, un ami m'a prêté un cd de formacd. Pour 20 € tu peux apprendre en une semaine la base du langage. C'est un cd qui met juste le pied à l'étrier, c'est tout. Pour te faire une idée, tu peux télécharger une vidéo du cour sur le site.

Également, il y a ce livre de poche qui est très bien pour débuter (PHP 5 et MySQL de Matt Zandstra).

Si tu n'as jamais coder de ta vie, je te conseille fortement le formacd sinon le livre devrait faire l'affaire. Après tu peux coupler ta formation avec avec les tutos de phpdebutant.org ou apprendrephp ou phpfrance ou site du zero ou phpfacile.

bonne soirée à toi