8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je sais bien que ce sujet n'a rien à voir avec les standards, mais je me permets quand même de demander. Il y a certainement quelqu'un qui a une idée...

Je voudrais que la fonction mail de php utilise un serveur SMTP qui requiert une authentification par nom d'utilisateur et mot de passe. C'est ici dans le cadre de mon serveur local, qui tourne sous windows (WAMP5 / php 5.2.6).
IL est bien fait mention de directives php.ini permettant de configurer le serveur et le port, mais je n'ai vu nulle part d'informations de connexion.

Avez-vous une idée ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible (et dans ce cas je suis dans la m****) ?
Merci pour vos réponses.
Modifié par QuentinC (05 Nov 2009 - 16:42)
Bonjour,

Tu peux te renseigner sur smtpmailer, une class php qui répondra à tout tes problèmes.
J'ai téléchargé une de ces classes (il y en a plein le web !) et.... ça ne marche pas.
La classe que j'ai téléchargé fait appel à une fonction getmxrr qui n'existe pas sous windows.

Si tu as une idée comment émuler cette fonction manquante, je continue d'explorer cette classe. Sinon il va me falloir une autre alternative.

Merci.

EDIT : Le problème est résolu. Dans ce même package que j'ai téléchargé, il y a une autre classe qui s'appelle htmlMimeMail5 et qui fait exactement ce que je veux. En bonus, elle gère à la perfection l'envoi de pièces jointes et même les images embarquées dans un mail au format HTML. Je la recommande à tous, elle est vraiment géniale.
JE n'ai malheureusement pas conservé le lien après téléchargement, mais vous devriez pouvoir la retrouver sans problème si ça vous intéresse.
Modifié par QuentinC (05 Nov 2009 - 16:41)