8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi après maintes recherches et lecture de documentation à me creer un petit uploader d'images utile quand je n'ai pas de filezilla sous la main, seulement, un problème se pose : je ne souhaites pas que cette page (http://blsportfolio.toile-libre.org/up/index.php) ne soit visible par n'importe qui, j'ai bien essayé le coup du .htaccess mais le seveur (et je ne l'ai su qu'après) est sous lighthttpd, qui ne supporte pas ces méthodes.
Je recherche donc de l'aide pour créer un script qui permette une identification avant d'arriver sur la page d'index.

Merci à tous ceux qui répondront à ce message,
Amicalement, BlackSheep.
S'il n'y a pas d'inconvénients à faire des liens vers des tutos externes, je te propose celui-ci.

Je pense qu'il réponds exactement à la question (et je t'invite à lire les pages précédentes si tu n'est pas assez à l'aise avec PHP).
Modifié par Mikachu (30 Oct 2009 - 09:25)
Merci de votre aide, bien que vous ayez proposez un lien mort.
J'avais déjà vu ce tuto sur le SdZ, le seul problème est que j'aimerais que le mot de passe ne soit pas visible "en clair" dans le code source mais soit stocké dans un autre fichier, seulement, je n'ai aucune idée de comment faire Smiley bawling
BlackSheep a écrit :
Merci de votre aide, bien que vous ayez proposez un lien mort.

Comment ça un lien mort: pour moi, il marche très bien le lien...

BlackSheep a écrit :
[...] j'aimerais que le mot de passe ne soit pas visible "en clair" dans le code source mais soit stocké dans un autre fichier [...]

Si il est stocké dans un autre fichier, il sera tout autant "en clair", simplement pas au même endroit.

Ce que je te propose, c'est de n'avoir qu'une version crypté de ton mot de passe sur ta page, par exemple:
$mot_de_passe = '$1$Jsgau81$kjglkG45KLggf78LKUGy784fgyKLIUgsYTf';

if(crypt($_POST['password'], $mot_de_passe) == $mot_de_passe) {

//Ici le contenu de ta page secrète

} else {

<form action="" method="post">
	<input type="password" name="password" />
	<input type="submit" name="envoyer" />
</form>

}

Pour obtenir le mot de passe crypté, il te suffit de faire un
echo crypt("LesLap1nsS0ntPet1ts"); //Ou un autre mot de passe mieux

et de copier cette valeur à la place de celle en exemple (n'oublie pas de supprimer cette ligne par la suite, même si PHP génère à chaque fois un crypt différent).

Si jamais la fonction PHP crypt t'intéresse, tu peux toujours lire la documentation officielle.
Mikachu a écrit :
J'ai édité le lien ce matin Smiley cligne

Pourquoi ne marchait-il pas? Est-ce parce que je suis nouveau sur le forum?
Bonsoir,

Désoler de remonter ce sujet, mais est il possible de spécifier une page (avec les header locations) par mot de passe ?

Exemple:

Monpass1 = redirection vers ma_page_1.html
Monpass2 = redirection vers ma_page_2.html
Monpass3 = redirection vers ma_page_3.html

Merci