8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai savoir si vous trouvez une erreur dans mon script car je l ai executé trois fois ça a marché et depuis ca ne marche plus.

d ou le probleme peut venir ?

$email = "carlefanny@yahoo.fr"; // <== mettre l'email qui va recevoir le message de formulaire " votre email"
 $nom = $_POST["nom"];
 $prenom = $_POST["prenom"];
 $tel = $_POST["tel"];
 $email = $_POST["email"];
 $sujet = $_POST["sujet"];
 $message = $_POST["message"];
 $msg="\nNom : ".$nom."<br />
 \nPrenom : ".$prenom."<br />
 \nTel : ".$tel."<br />
 \nE-mail : ".$email."<br />
 \nle message est :\n".$message."\n";
 $entete = "From: ".$email."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
 // Envoi du mail
 mail($email,$sujet,$msg,$entete); 
 header("Location: index.php");

merci par avance
Smiley smile
Modifié par aquafafa (27 Oct 2009 - 10:30)
Bonsoir,

Bah si t'as rien touché, ça vient soit des paramètres de POST qui sont foireux (email surtout) soit t'es limité dans le nombre de mails envoyé (3 me parais peux quand même).

Au passage la première ligne ne sert à rien, vu qu'après y a $email = $_POST["email"]; et tu devrais vérifier si le mail est valide avec filter_input(INPUT_POST, 'email', FILTER_VALIDATE_EMAIL) ou une expression régulière. Idem pour les autres champs, au moins pour savoir s'ils ne sont pas vide.

Au passage, peut-être que mail à marché mais pas encore reçut. Faut vérifier le retour de la fonction mail (true = réussi ; false = pas bon).

Au passage va relire le manuel et les exemple sur la fonction mail Smiley cligne .
Modifié par jo_link_noir (28 Oct 2009 - 00:03)
jo_link_noir a écrit :
Bonsoir,

Bah si t'as rien touché, ça vient soit des paramètres de POST qui sont foireux (email surtout) soit t'es limité dans le nombre de mails envoyé (3 me parais peux quand même).

Au passage la première ligne ne sert à rien, vu qu'après y a $email = $_POST["email"]; et tu devrais vérifier si le mail est valide avec filter_input(INPUT_POST, 'email', FILTER_VALIDATE_EMAIL) ou une expression régulière. Idem pour les autres champs, au moins pour savoir s'ils ne sont pas vide.

Au passage, peut-être que mail à marché mais pas encore reçut. Faut vérifier le retour de la fonction mail (true = réussi ; false = pas bon).

Au passage va relire le manuel et les exemple sur la fonction mail Smiley cligne .

j ai resolu le probleme , c'est la declaration des variables qui avait un soucis. En fait il y avait deux variables de meme nom et le mail n'etait pas envoyé a mon adresse mais a l 'adresse de la personne qui m'envoyait le formulaire.

merci