8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour je suis novice en php mais j'ai quelques petite bases!
Voilà j'ai un souci je souhaite faire une page en PHP multilingue FR et UK

et j'ai un problème au niveau du menu car les liens ne mène nulle part, par exemple le lien "accueil" j'assigne son chemin vers un lien http (par exemple google juste pour tester)

et voilà le message d'erreur

"Not Found
The requested URL /nc multinlingue_2/http//:www.google.fr was not found on this server."

voilà comment ce compose mes fichier php:

le 1er => index.php (page avec son contenu)
le 2eme =>decide-lang.php (permet le choix des langues)
le 3eme et 4eme fr-lang.php et uk-lang.php ( contiennent les texte)

cette méthode je l'ai tester et ça marche nickel sauf avec les liens pour les menus qui posent problème HELP PLEASE

index.php

<!--<?php require("decide-lang.php"); ?>-->

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {font-size: 36px}
.Style2 {font-size: 36px; color: #FF0000; }
-->
</style>
</head>

<body>

<p><a href="index.php?lang=fr" class="Style1">FR </a>| <a href="index.php?lang=en" class="Style2">EN</a><br>
</p>
<div id="menu"><?php echo TXT_menu; ?></div>
<p>  <?php echo TXT_ACCUEIL_INDEX; ?><br>
  <br>

<?php echo TXT_METEO; ?><br>
  <br>

<?php echo TXT_CONSEIL_INDEX; ?><br>
  <br>

</p>
</body> 
</html>

decide-lang.php

<?php

if ($_GET['lang']=='fr') {           // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('lang/fr-lang.php');
} 

else if ($_GET['lang']=='en') {      // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('lang/en-lang.php');
}