8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

j'ai rédigé un long document word, en plusieurs chapitres. J'aimerais le mettre en ligne sous forme de site, avec possibilité pour les lecteurs de laisser des commentaires sur chaque partie, façon blog

J’aimerais qu’il y ait un menu sur la gauche « partie 1, partie, 2... », chacune ouvrant sur une page, avec commentaires. Voire, si possible, avec deux zones de commentaires dans la page.
Je ne sais pas quoi employer, ayant déjà fait des petits sites en html/css.

1°) html/css avec un script de commentaire, mais ce n’est pas très beau

2°) wordpress comme pour mon blog, mais pas simple, alors que le site n’évoluera pas en terme d’articles – juste de commentaires et de discussion

3°) Joomla

4°) SPIP

5°) Un forum, mais ce n’est pas très joli, à voir

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Olivier
Modifié par oestani (21 Oct 2009 - 17:36)
Bonsoir, Pouvez vous préciser votre question ? Vous avez besoin d'un conseil, d'un avi sur tel ou tel cms? une recommandation ?
bonjour

et bien, en effet, au vu de mon besoin, j'aimerais un conseil sur le cms le plus adapté à mon besoin - je n'ai jamais testé les cms, je faisais de spetits sites simples en xhtml à la main

merci d'avance

Cordialement
Compte tenu de tes besoins, il est inutile de choisir un CMS comme Joomla ou un gestionnaire de forum. En revanche, un gestionnaire de blog comme Worpress ou Dotclear ou un CMS comme Spip conviennent mieux ; d'ailleurs, ils permettent de créer assez facilement des gabarits de page (tu peux même trouver une galerie de thèmes prêts à l'emploi sur les sites supports de Spip et de Dotclear, par exemple).
Modifié par Victor BRITO (21 Oct 2009 - 13:27)
Bien , voici quelques pages qui t'apporterons certainement réponse a ta question.

En effet il est compliquer d'apporter avec affirmation un réponse a ta recherche. Car comme te conseille Victor Brito si la priorité pour toi et l'affichage d'article web et leurs commentaires bien je pense également que wordpress sera plus approprié a ta demande. En effet Joomla propose bien des fonctionnalité qui te seronts qu'optionnel et allourdirons de plans de travail.

voie ces quelques pages pour te faire ton propre avis, je pense que c'est la méthode la plus approprié pour te faire une idée Smiley cligne

Lien 1

Lien 2

Lien 3 (schema graphique au besoin d'une entreprise)

N'hésite pas a poser d'autres question, si non a Editer ce poste et préciser [RESOLU] en avant de ton sujet.

En espérant t'avoir aidé
salut

a écrit :
Wordpress permet donc ausis de faire des sites, pas que des blogs ?

Smiley bawling

wordpress/dotclear pour trois pages statiques...Pour virer un nid de guêpes dans mon jardin, j'appelle les pompiers ou l'armée de l'air? Smiley lol

deux petits scripts php, un de pagination et un autre de vérification de formulaire suffisent largement dans le cas présent, avec le squelette html/xhtml qui và bien çà le fait. Et çà évite, pour des besoins aussi modestes, d'avoir 25 tables dans la bdd qui ne servent à rien et économise de l'espace disque. Si tu veux de l'aide...