Bonjour a tous. Je narrive pa a utiliser les includes en php.
J'ai repris l'exemple du site d'alsa ms ca ne marche pa. Qq pourait me dire d'ou ca vient svp ? Merci. Voici le code
<html>
<head>
<style type="text/css"><!--body {margin: 0;
padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;font-family: verdana, arial, sans-serif;}.haut {width: auto;height: 126px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.conteneur {
height: 338px;width: 100%;
}.gauche {position: absolute;left: 0;width: 180px;height: 338px;background-image: url(gauche.gif);}.frame {margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
width: auto;height: 338px;overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */font-size: 14px;}.bas {width: auto;height: 30px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 12px;padding: 10px;}--></style>
</head>
<body><div class="haut">mon site .com</div>
<div class="gauche">
<ul>
<li><a href="index.php?page=accueil">Accueil du site</a></li>
<li><a href="index.php?page=presentation">Présentation</a></li>
<li><a href="index.php?page=suite">Suite</a></li>
<li><a href="index.php?page=fin">Dernière page</a></li>
</ul>
</div>
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('nba/accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
}
?>
<div class="frame">
</div></body>
</html>
J'ai repris l'exemple du site d'alsa ms ca ne marche pa. Qq pourait me dire d'ou ca vient svp ? Merci. Voici le code
<html>
<head>
<style type="text/css"><!--body {margin: 0;
padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;font-family: verdana, arial, sans-serif;}.haut {width: auto;height: 126px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.conteneur {
height: 338px;width: 100%;
}.gauche {position: absolute;left: 0;width: 180px;height: 338px;background-image: url(gauche.gif);}.frame {margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
width: auto;height: 338px;overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */font-size: 14px;}.bas {width: auto;height: 30px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 12px;padding: 10px;}--></style>
</head>
<body><div class="haut">mon site .com</div>
<div class="gauche">
<ul>
<li><a href="index.php?page=accueil">Accueil du site</a></li>
<li><a href="index.php?page=presentation">Présentation</a></li>
<li><a href="index.php?page=suite">Suite</a></li>
<li><a href="index.php?page=fin">Dernière page</a></li>
</ul>
</div>
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('nba/accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
}
?>
<div class="frame">
</div></body>
</html>
. Ce qui n'est pas d'office inclut dans toutes les offres h'hébergement, sinon tu peux en local ou sur un support amovible bénéficier d'un environnement de développement et de test de tes pages nécessitant l'utilisation de php avec par exemple