8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous. Je narrive pa a utiliser les includes en php.
J'ai repris l'exemple du site d'alsa ms ca ne marche pa. Qq pourait me dire d'ou ca vient svp ? Merci. Voici le code

<html>
<head>
<style type="text/css"><!--body {margin: 0;
padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;font-family: verdana, arial, sans-serif;}.haut {width: auto;height: 126px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.conteneur {
height: 338px;width: 100%;
}.gauche {position: absolute;left: 0;width: 180px;height: 338px;background-image: url(gauche.gif);}.frame {margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */

width: auto;height: 338px;overflow: auto; /* cette propriété va permettre le scroll de ce bloc */font-size: 14px;}.bas {width: auto;height: 30px;background-color: #06C;color: #fff;font-size: 12px;padding: 10px;}--></style>
</head>
<body><div class="haut">mon site .com</div>

<div class="gauche">
<ul>

<li><a href="index.php?page=accueil">Accueil du site</a></li>
<li><a href="index.php?page=presentation">Présentation</a></li>
<li><a href="index.php?page=suite">Suite</a></li>

<li><a href="index.php?page=fin">Dernière page</a></li>
</ul>
</div>

<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('nba/accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
}
?>

<div class="frame">

</div></body>
</html>
Bonjour mike72 et bienvenue sur ce forum.

Puisque c'est ton premier post, je t'invite à lire Aide/Règles, et en particulier la Règle 13 qui dit :
Aide/Règles a écrit :

Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié

--
Stephan
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('nba/accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
}
?>

On pourrais avoir une version "en ligne" de ta page ?

Sait tu au moin que c'est normal que cela ne fonctionne pas en "local" car le PHP est un language "serveur", il a besoin d'un serveur.

Le code PHP me semble bon...
Modifié par Mobman02 (10 Jun 2005 - 21:02)
J'était pa au courant du fait que ca pouvait pas marcher en local, je vais mettre mon site en ligne dès que possible. Merci beaucoup
mike72 a écrit :
J'était pa au courant du fait que ca pouvait pas marcher en local, je vais mettre mon site en ligne dès que possible. Merci beaucoup

Pour utiliser php tu dois disposer en ligne sur le serveur qui héberge tes pages de php Smiley cligne . Ce qui n'est pas d'office inclut dans toutes les offres h'hébergement, sinon tu peux en local ou sur un support amovible bénéficier d'un environnement de développement et de test de tes pages nécessitant l'utilisation de php avec par exemple EasyPHP ou Mov'AMP.