8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

48h que je recherche des informations pour résoudre mon problème, mais pas de résultats, je m'adresse donc à vous pour votre aide.

Je souhaite envoyer avec la fonction MAIL « PHP » un email avec mise en page HTML/CSS

J'arrive envoyer du texte avec des éléments de mise en page t'elle que <b></b> etc. mais je n'arrive pas à envoyer une page plus complexe avec Div, CSS...

Le code ci-dessous fonctionne avec du texte :

$destinataire = $mail;
  $sujet = "Welcome to blablabla";
  $entete = "From: inscription@votresite.com";
  $entete .= "MIME-version: 1.0\n";
  $entete .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$message = 'Bienvenue sur <b>VotreSite</b>, Bla bla bla';

Mais si dans $message = '' Je place ma mise en page HTML / CSS le mail m'envoie le code source, mais pas le rendu d'affichage.

J'ai pris comme modèle ce mail :
http://gallery.campaignmonitor.com/ViewEmail/y/952249D37816455C

Comment dois-je intégré mon HTML ?

Merci pour votre aide
Modifié par Pattaya (03 Nov 2009 - 22:48)
OK j'ai trouvé il ne faut pas ajouter les balises
<html><body><meta><style>

il faut placer les
style=""
dans les
<div>
À côté de la plupart des clients mail et webmails, IE 6 est extrêmement respectueux des standards HTML et CSS. Autrement dit, la plupart des clients mail et webmails (notamment GMail, Outlook, Hotmail et Free, pour ne citer que ceux-là) comprennent si mal les CSS que, si l'on doit en tenir compte, on est encore obligé de coder à l'ancienne : tableaux de mise en forme, balises et attributs de présentation (<font>, color, bgcolor, face, size...), ce qui contraint à ne pas utiliser le HTML 4.01 ou le XHTML 1.0 en mode strict.

Quelques suggestions de lecture à ce sujet :
- Comment vous assurer que vos emails HTML s'affichent correctement et arrivent à bon port ?, sur Pompage ;
- Email Standards Project, qui milite pour que les clients mail et webmails se conforment aux standards du Web.