8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je me permets de venir poster sur ce forum car je suis actuellement entrain de développer la deuxième version de mon site personnel en PHP et je suis déjà confronté à un petit malin (BOT) qui arrive à insérer une iframe juste après la balise body, renvoyant évidemment vers un site russe hébergeant je ne sais quel trojan.

Je ne suis pas un expert en programmation, il y a surement une faille quelque part mais j'avoue ne pas trop voir où. De plus mon site actuellement en développement n'est accessible sur le web qu'avec login/mdp apache (.htaccess .htpasswd).

- est-ce que quelqu'un connait la manière de procéder pour injecter du code dans une page PHP ?
Modifié par PanPan50 (09 Oct 2009 - 14:02)
Bonjour,

Tu ne donne pas beaucou de précisions...

Est-ce que ta page utilise un formulaire qui affiche dirrectement les données envoyée ?

Est-ce que tu affiche des donnée récupérée par $_GET ?

...

Une page en ligne et ton code source nous aideraient à mieux comprendre ton problème.
Je pensais que ça venait peut-être de mon mdp FTP, je l'ai donc changé, mais non... l'iframe est revenue....
As-tu trouvé une solution car je ne vois pas d'iframe ?

C'est bizarre qu'un BOT puisse passer si ta page est protégé par login et mot de passe.
Normalement, celui-ci réagit comme un utilisateur et ne devrait pas passer ... Non ?

Tu n'aurais pas un virus en interne ?
En effet il semble bien que j'avais un virus. Après un scan complet et un changement de mdp sur le FTP, je n'ai plus d'iframe. Le problème semble résolu.

Merci à tous !