Bonjour,
J'ai une base de donnée Mysql qui contient des enregistrements. Je souhaiterais modifier certaines colonnes, en gardant ou pas les éléments qui s'y trouve.
J'affiche un tableau ou j'affiche le contenu de la base, puis je sélectionne un entregistrement à modifier, en récupérant l'id de l'enregistrement. Je fais appel à un script d'upload de fichier qui m'envoie un document dans un dossier définis.
Jusque là, tout va bien.
Ensuite, je veux mettre à jour les champs lien_fichier, fichier et extension (qui peuvent être vide ou contenir déjà une donnée) de l'enregistrement. J'ai testé l'INSERT, l'UPDATE, mais rien ne se passe et pas de message d'erreur !!!!!!!!
Pourriez-vous m'aider, svp ! Merci !
Modifié par t671 (01 Oct 2009 - 18:36)
J'ai une base de donnée Mysql qui contient des enregistrements. Je souhaiterais modifier certaines colonnes, en gardant ou pas les éléments qui s'y trouve.
J'affiche un tableau ou j'affiche le contenu de la base, puis je sélectionne un entregistrement à modifier, en récupérant l'id de l'enregistrement. Je fais appel à un script d'upload de fichier qui m'envoie un document dans un dossier définis.
Jusque là, tout va bien.
Ensuite, je veux mettre à jour les champs lien_fichier, fichier et extension (qui peuvent être vide ou contenir déjà une donnée) de l'enregistrement. J'ai testé l'INSERT, l'UPDATE, mais rien ne se passe et pas de message d'erreur !!!!!!!!
$id = $_GET['id'];
// --------------------test upload fichier------------------------------
$dossier = './dossier_upload/';
$fichier = basename($_FILES['monfichier']['name']);
$taille_maxi = 2000000;
$taille = filesize($_FILES['monfichier']['tmp_name']);
$extensions = array('.gif', '.jpg', '.jpeg', '.doc', '.pdf', '.PDF', '.png', '.PNG', '.GIF', '.JPG', '.JPEG', '.DOC');
$extension = strrchr($_FILES['monfichier']['name'], '.');
//----------------------------upload fichier--------------------------------
if(move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Chargement effectué avec succès !';
}
// on écrit la requête sql .
$sql = "UPDATE manifestations SET lien_fichier='.$lien_fichier.', fichier='.$fichier.' , extension='.$extension.' WHERE id='.$id.'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());
Pourriez-vous m'aider, svp ! Merci !

Modifié par t671 (01 Oct 2009 - 18:36)