8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjours à tous
j'ai passé un jours pour trouver l'erreur dans le syntaxe sql mais j'ai pas réussi malgré que j'ai vérifié le syntaxe plusieurs fois

<?php
    $ref=$_POST["ref"];
	$titre= $_POST["titre"] ;
	$resume = $_POST["resume"] ;
	$lien = $_POST["lien"] ;
    $image = $_POST["image"] ;
    $description = $_POST["description"] ;
    $connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
	mysql_select_db('ceremh',$connect) or die ("erreur de connexion base");
     $sql = "UPDATE actualite SET titre ='".$titre."',resume ='".$resume."',lienexterne='".$lien."',image ='".$image."',description = '".$description."', WHERE actualite.ref='".$ref."'" ;
  $requete = mysql_query($sql, $connect) or die( mysql_error()) ;

if($requete)
  {
    echo("La modification à été correctement effectuée") ;
	header('location:modifieractualite.php');
  }
  else
  {
    echo("La modification à échouée") ;
  }
?>

je vous remercie pour votre collaboration
Salut, tu n'es pas sur la bonne partie du forum Smiley smile

Sinon, essayes ça (j'ai lu en diagonale, donc peut être que ça ne suffira pas):

$sql = "UPDATE actualite SET titre ='".$titre."', resume ='".$resume."', lienexterne='".$lien."', image ='".$image."', description = '".$description."' WHERE ref='".$ref."'" ;
Salut,

Si tu nous donnais l'erreur renvoyée par mysql_error() on serait plus en mesure de t'aider.
Agylus a écrit :
Salut,

Si tu nous donnais l'erreur renvoyée par mysql_error() on serait plus en mesure de t'aider.

message d'erreur qui j'ai reçu
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to usenear 'état a rejeté requête déposée par la chambre syndicale des pharmaciens du Finis' at line 1
état a rejeté... c'est un partie de contenu de description
Super_baloo8 a écrit :
Salut, tu n'es pas sur la bonne partie du forum Smiley smile

Sinon, essayes ça (j'ai lu en diagonale, donc peut être que ça ne suffira pas):

$sql = "UPDATE actualite SET titre ='".$titre."', resume ='".$resume."', lienexterne='".$lien."', image ='".$image."', description = '".$description."' WHERE ref='".$ref."'" ;

merci super j'ai essayé votre ligne mais il ne marche pas , qu'il est les parties manquant à ajouter?
Tu as sans doute une apostrophe dans ton texte, qui n'est évidemment pas échappée, donc te génère une erreur ...

La base de la sécurité sur l'ajout, la modification ou la lecture de contenu dans une base de données MySQL est d'utiliser la fonction mysql_real_escape_string() (je te laisse lire la doc à propos).
Agylus a écrit :
Tu as sans doute une apostrophe dans ton texte, qui n'est évidemment pas échappée, donc te génère une erreur ...

La base de la sécurité sur l'ajout, la modification ou la lecture de contenu dans une base de données MySQL est d'utiliser la fonction mysql_real_escape_string() (je te laisse lire la doc à propos).

je vous remercie agylus mais lorsque j'ai fait la fonction j'ai rencontré le problème suivant

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\ceremh website\admin\modifier.php on line 3

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\ceremh website\admin\modifier.php on line 3