8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour bonjour, je débute tout juste en php (même pas les bases donc...), Mais j'essai de faire rentrer tout ça:

pour le premier TP on doit créer un script de connexion, autorisant l'accès à une page protégée, j'ai l'impression de tout bien avoir tapé correctement pour que ça marche mais ça ne veut pas marcher... le problème persiste.
Voila le message d'erreur que Coda (mon éditeur) m'affiche,
"Parse error: syntax error, unexpected '{' in /- on line 19" seulement j'ai juste ouver mon accolade... enfin bon, voila mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Notre première instruction : echo</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <body>
    <p>
    <?php
    $log = $_POST['login'];
    $cod = $_POST['pass'];

if ($log == "Decay" AND $cod == "urban") 
    {
    echo "Bienvenue a toi $log, tu as réussis ton premier vrais script en php...";
    }

else ($log != "Decay" OR $cod != "urban")
    {
    ?>
    Desole tu percever dans la nullite, l'identifiant ou le mot de passe n'est pas correct (ou meme ton code, va savoir).<br/>
    reessayer:<br>
    <form action="tpphp.php" method="post">
    <p>
    <input type="text" name="login"/><br/>
    <input type="text" name="pass"/><br/>
    <input type="submit" value="Se connecter!"/>
    </p>
    </form>
    <?php
    }
    ?>
    </p>

</body>
</html>

Pourriez- vous m'éclairé?
Modifié par Decay (27 Sep 2009 - 18:36)
Salut,

soit tu fais
} else if ($log != "Decay" OR $cod != "urban") {
soit, encore plus simple
} else {
Quoi qu'il en soit, et comme indiqué dans l'annonce de ce salon, Alsacréations n'est pas le bon forum pour débuter en php.

Et au passage la phrase
a écrit :
Desole tu percever dans la nullite