8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour bonjour, je débute tout juste en php (même pas les bases donc...), Mais j'essai de faire rentrer tout ça:

pour le premier TP on doit créer un script de connexion, autorisant l'accès à une page protégée, j'ai l'impression de tout bien avoir tapé correctement pour que ça marche mais ça ne veut pas marcher... le problème persiste.
Voila le message d'erreur que Coda (mon éditeur) m'affiche,
"Parse error: syntax error, unexpected '{' in /- on line 19" seulement j'ai juste ouver mon accolade... enfin bon, voila mon code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Notre première instruction : echo</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <body>
    <p>
    <?php
    $log = $_POST['login'];
    $cod = $_POST['pass'];

if ($log == "Decay" AND $cod == "urban") 
    {
    echo "Bienvenue a toi $log, tu as réussis ton premier vrais script en php...";
    }

else ($log != "Decay" OR $cod != "urban")
    {
    ?>
    Desole tu percever dans la nullite, l'identifiant ou le mot de passe n'est pas correct (ou meme ton code, va savoir).<br/>
    reessayer:<br>
    <form action="tpphp.php" method="post">
    <p>
    <input type="text" name="login"/><br/>
    <input type="text" name="pass"/><br/>
    <input type="submit" value="Se connecter!"/>
    </p>
    </form>
    <?php
    }
    ?>
    </p>

</body>
</html>

Pourriez- vous m'éclairé?
Modifié par Decay (27 Sep 2009 - 18:36)
Salut,

soit tu fais
} else if ($log != "Decay" OR $cod != "urban") {
soit, encore plus simple
} else {
Quoi qu'il en soit, et comme indiqué dans l'annonce de ce salon, Alsacréations n'est pas le bon forum pour débuter en php.

Et au passage la phrase
a écrit :
Desole tu percever dans la nullite
est amusante quand on pense que cela s'écrit
a écrit :
Desolé tu persévères dans la nullité
Smiley lol
Merci Heyoan, ça marche très bien. Mais pourquoi l'accolade créer une erreur juste avec
else (...)
{
?

Désolé, du coup j'ai lu la note Smiley smile merci encore
Modérateur
Hello,

Je fais juste une petite apparition pour t'indiquer ou te rappeler qu'il existe un type de champ pour les mots de passe :

<input type="password" name="pass" />

En ce qui concerne ton problème initiale :
a écrit :
...Mais pourquoi l'accolade créer une erreur juste avec else (...){

Tout simplement que cela n'existe pas.

$a = 1;
$b = 2;
$c = $a+$b;

if($a == $b){
	echo "A est égale à B";
}else if($c == 5){
	echo "C est égale à 5";
}else if($a >= 30){
	echo "A est plus grand ou égale à 30";
}else{
	echo "Aucun critère de ce filtre a été retenue.";
}

Ce qui revient à dire :
A = 1
B = 2
C = A+B

SI A est comparativement (==) égale à B
affichage : A est égale à B
SINON SI C est comparativement (==) égale à 5
affichage : C est égale à 5
SINON SI A est comparativement (>=) plus grand ou égale à 30
affichage : A est plus grand ou égale à 30
SINON
affichage : Aucun critère de ce contrôle a été retenue.

cela ne me pas dérange de répondre à ta question. Je n'avais pas fait attention à ce message. Smiley confused Je crois que si tu poses une question avec la courtoisie qui va bien et que la syntaxe de ton code est relativement correct (pas de grossières erreurs), tu devrais avoir réponse à ton soucis.

Bonne soirée à toi
Modifié par Nolem (27 Sep 2009 - 23:33)
Nolem a écrit :
Je crois que si tu poses une question avec la courtoisie qui va bien et que la syntaxe de ton code est relativement correct (pas de grossières erreurs), tu devrais avoir réponse à ton soucis.
Et moi je crois que courtoisie ou non, et toujours comme indiqué dans l'annonce de ce salon, Alsacréations n'est toujours pas le bon forum pour débuter en php. Smiley murf

Pour développer un peu : Alsacréations est dédié aux standards du web et à l'accessibilité or avant de s'intéresser à ces sujets pour un langage en particulier il faut déjà avoir appris les bases de ce langage (qu'il s'agisse d'html, de css, de php ou de JavaScript).

En l'occurrence c'est encore plus simple : une question portant sur un TP du SdZ devrait être posée sur le forum du SdZ.
Modifié par Heyoan (28 Sep 2009 - 05:28)
Administrateur
Yep, le meilleur service après-vente d'un tuto est a priori là où il a été publié ...