8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je développe un plugin cveuropass avec elgg, tout marche très bien sauf pour l'intégration d'une image avec FPDF

En fait je reçois cet adresse

http://arnaud.beechannels.com/elgg/action/file/download?file_guid=344?profile.jpg

Qui m'affiche bien mon image dans la barre d'adresse mais lorsque je la met sous FPDF il me dit

<b>FPDF error:</b> Missing or incorrect image file: http://arnaud.beechannels.com/elgg/action/file/download?file_guid=344?profile.jpg

Il n'y à pas d'Htaccess car je l'ai enlever

Si quelqu'un à une idée... Merci

Code pour l'image

$this->Image("http://arnaud.beechannels.com/elgg/action/file/download?file_guid=344?profile.jpg");

Modifié par Shinzo94 (29 Sep 2009 - 11:46)
Modérateur
Hello,

Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai la forte impression que tu te trompes à propos de l'emploi de la variable « $this ». Certes, tu peux l'utiliser. Or, il me semble qu'il faille l'utiliser dans un contexte d'écriture d'une class. Là, j'ai plutôt l'impression que tu l'utilise lors de instanciation de la class et donc, tu peux induire en erreur ton lecteur (moi par exemple en l'occurrence).

En regardant ton lien, je n'ai pas à ma connaissance souvenir d'avoir vu deux points d'interrogations dans une URL. Également, lorsque je clique, il n'y a pas d'image. Donc, ton url me parait erronnée.
Modifié par Nolem (27 Sep 2009 - 14:24)
Merci de ta réponse

ALors pour mon URL elle n'est pas éronné car je récupère mes images de mon compte Elgg et j'arrive à l'afficher avec mon php. Donc le lien de l'image marche et c'est pour sa que tu ne peux pas la voir car ce n'est pas ton compte elgg..Désolé

Donc tu me conseille plutôt de mettre en $php?
En fait je pense que PDF n'arrive pas a prendre mon image

Car quand je met mon image avec profil .png il me met que ce n'est pas une image PNG et donc il l a trouve bien

Mais je pense que sa fait la meme erreur que pour le HTacess quand il y était il ne pouvait acceder à l'image donc la est ce que c'est parcequ'il faut se connecter à elgg qu'il ne peux la prendre?
Modérateur
Hello,

Shinzo94 a écrit :

...Donc tu me conseille plutôt de mettre en $php?

Disons qu'il n'y a pas vraiment de règle à ce sujet, sauf entres autres que le nom d'une variable ne doit pas commencer par un chiffre comme dans beaucoup de langages d'ailleurs. Également, je t'invite à lire ou à relire ce tut et cet autre tut.

Cependant, $this est généralement utiliser lors de l'écriture d'une class :

class machin{
	private $truc;

public function __construct($truc){
		$this->truc = $truc;
		echo $this->truc;
	}
	//etc.
}

$a = new machin("Salut tout le monde");

Là dans ton cas, j'aurai instancié le modèle fpdf en faisant par exemple :

$pdf_un_courrier = new fpdf(/*  etc.  */);
//etc.
//instanciation d'un autre pdf
$pdf_une_facture = new fpdf(/*  etc.  */);
//etc.

//sortie des deux documents :
$pdf_un_courrier->Output();
$pdf_une_facture->Output();

Shinzo94 a écrit :

...
Mais je pense que sa fait la meme erreur que pour le HTacess quand il y était il ne pouvait acceder à l'image donc la est ce que c'est parcequ'il faut se connecter à elgg qu'il ne peux la prendre?

Je pense que cela vient de là en effet.
Modifié par Nolem (28 Sep 2009 - 18:40)
Merci des réponses

En fait mon $this je le mettais bien dans une création de fonction

function Principal()
{
$this->Image(...);
}

J'ai bien peur de ne jamais arriver à mettre cette image alors venant de mon profil Smiley decu

Il n'y à pas moyen de passer outre tous les Htaccess et autres problèmes?
J'ai réussis grace a la fonction getFilenameOnFilestore() qui m'a donné le chemin où étaient envoyé après l'upload, punaise j'ai douillé pour trouver la réponse ^^

Merci