8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir tout le monde !

Donc j'ai une 'tite question :

Je voudrais pouvoir récuperer des variables + leurs valeurs qui sont contenues dans un fichier php (fait avec get_element_contents + preg_match). J'obtiens alors un tableau. Je lui demande ensuite de séparer ce tableau en 2 parties
$noms_des_var = $matches[1]
$valeur_des_var = $matches[2]

Voila la partie ou je bloque : je voudrais remplacer dans une page html les variable du style $titre etc... par leur valeur

On m'a conseillé preg_replace mais je ne vois pas comment m'y prendre si ce n'est

echo preg_replace($noms_des_var, $valeur_des_var, monfichier.html

qui ne fonctionne evidemment pas Smiley confus

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance Smiley smile
Regarde l'exemple 2 de la document, en modifiant les valeurs de noms_des_var pour en faire des expressions rationnelles ça peut le faire.
Ou utiliser str_replace qui fonctionne sans expressions rationnelles.
Modérateur
Bonsoir Zuly9 et bienvenue sur le forum,

Je trouve que l'utilisation excessive de preg_replace n'est pas très bon. str_replace() me parait plus adapté a pas mal de situations.

Sinon, tu inclues directement ton code php dans ta page que tu vas renommer en php, bien sûr :

<?php
$uneVar = "une valeur";
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>

<title>un titre de page</title>
</head>
<body>
<?php
echo "<h1>La variable \$uneVar a quelle valeur ?</h1>\n<p>".$uneVar."</p>";
?>
</body>
</html>

Bonne soirée.
Modifié par Nolem (22 Sep 2009 - 01:16)
Salut,

Nolem a écrit :
Je trouve que l'utilisation excessive de preg_replace n'est pas très bon. str_replace() me parait plus adapté a pas mal de situations.
Ben c'est un peu bizarre comme phrase ! Smiley langue

Soit on recherche des expressions régulières et il faut utiliser preg_replace, soit on recherche des chaînes de caractères et il faut utiliser str_replace. Smiley smile