8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit je n'ai pas trouvé le topic pour

Voilà j'essaye de mettre une image sous FPDF avec Elgg mais là je galère pas mal. J'ai tout essayer mon logo se trouve au meme repertoire que mon pdf et mon FPDF.php

$this->Image(logo.png);
$this->image('le lien entier' . 'logo.png');

Mais rien n y fait je ne peux pas l'afficher pourtant quand je rentre le lien directement dans ma barre d'adresse mon logo est bien afficher mais quand je le met dans le pdf il me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir.

Quelqu'un à un indice ?

Merci
Modifié par Shinzo94 (24 Sep 2009 - 10:40)
Modérateur
Bonsoir Shinzo94,

Shinzo94 a écrit :

...
$this->Image(logo.png);
$this->image('le lien entier' . 'logo.png');
...

mmmmhhh, j'ai l'impression que tu utilises à mauvais escient la variable « this » et que tu fasses fausse route. Smiley rolleyes

Essaie de faire ceci :

$pdf = new fpdf();
$pdf->AddPage();
$pdf->Image("une_image.png",5,5,50);

$pdf->Output("unFichier.pdf");

Au passage, je te remercie par avance de rééditer ton message afin de te conformer aux règles du forum (règle 13).

Bonne soirée à toi. Smiley smile
Modifié par Nolem (21 Sep 2009 - 23:54)
Tout d'abord merci de ta réponse (et désolé pour la synthaxe que je vais changer ^^)

Voilà le script en reduit je met pas les fonctions sa serrait surper long ^^

$pdf=new PDF();
$pdf->AddPage();
//$imag = "/home/arnaud/www/elgg/mod/cveuropass/views/default/convertpdfform/beebac.jpeg";
//$pdf->Image($imag, 50, 100);
$pdf->Principal();
$pdf->Image('http://arnaud.beechannels.com/elgg/mod/cveuropass/views/default/convertpdfform/' . 'logo.png', 50, 100);;
$titre=elgg_echo('cveuropass:proffessionalxp:title');
$pdf->SetTitle($titre);
$pdf->SetAuthor($vars['cvconvertpdf']->firstname);
$pdf->NewChapter(elgg_echo('cveuropass:proffessionalxp:personnal'));

$pdf->Nameuser($vars['cvconvertpdf']->firstname, $vars['cvconvertpdf']->surname);
$pdf->Output();

Donc quand je rentre le liens de l'image dans la barre d'adresse elle marche bien, elle est stocker sur mon serveur bien évidement. C'est dans le script qu'elle ne marche pas

Message d'erreur

<b>FPDF error:</b> Can't open image file: http://arnaud.beechannels.com/elgg/mod/cveuropass/views/default/convertpdfform/logo.png

Donc il n'arrive pas à l'ouvrir, mais pourquoi?
Bonsoir,

Si le fichier existe, peut-être que les droits sont insuffisant en lecture. Je ne suis pas très sûr mais il faut les droits à 644 (Lecture et écriture pour le propriétaire, lecture pour les autres).