8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche à sécuriser mon site, donc je cherche à mettre en place un système complet de sessions qui contient un session ID partagé entre la BDD / $_SESSION / $_COOKIE.

A chaque chargement de page, dès le début avant les en-têtes, j'envoie les données de session dans les cookies, dans la BDD et dans $_SESSION.

Or je suis confronté à un pbm assez inattendu:
- l'id est identique entre la BDD et $_SESSION
- celui que je retrouve dans $_COOKIE n'est pas celui attendu, il s'agit en fait de l'id de session envoyé lors de la page précédente...
- or quand j'utilise FFOX et que je visualise le cookie je vois bien la même valeur que dans ma BDD et dans ma $_SESSION Smiley bawling

Quelqu'un a-t-il jamais expérimenté cela ?

Pour info, je bufferise toute ma page avant de l'afficher
Merci d'avance de votre aide. Smiley cligne
Salut,

On peut lire dans la doc PHP de setcookie() :

a écrit :
Erreurs communes :

* Les cookies ne seront accessibles qu'au chargement de la prochaine page, ou au rechargement de la page courante. Pour tester si un cookie a été défini avec succès, vérifiez la présence du cookie au prochain chargement de la page avant que le cookie n'expire. Le délai d'expiration est défini en utilisant le paramètre expire . Une façon simple de vérifier le positionnement du cookie est d'utiliser print_r($_COOKIE);.