8798 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous Smiley smile

Je rencontre actuellement un petit problème de redirection avec la fonction header de php.

Sous Firefox, tout fonctionne nickel, mais pas IE 8. Je fais une redirection avec une ancre dedans.

Sous IE 8, j'ai bien la redirection, mais l'ancre n'est pas contenu dans l'url. Est-ce un bug connu, ou est-ce que c'est moi qui coince quelques part ?

Voici le code de la redirection :

header('Location: suivi'.$id.'-.html#p'.$id);

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout est exécuté côté serveur, donc ...
Hello Super_baloo8, Smiley cligne

je n'arrive pas à reproduire le problème chez moi... A tout hasard : est-ce qu'il n'y aurait pas une surcouche d'urlrewriting quelque part ?
Modifié par Heyoan (12 Sep 2009 - 07:40)
Salut Heyoan Smiley smile la forme ?

Tu as raison, il y a bien de l'url rewriting, en voici les règles :

RewriteRule ^suivi([0-9]+)(.*)$ viewtopic.php?pid=$1 [L]

Normalement les ancres suivent directement non ?

Ci-joint le contenu des règles entières :

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*)  http://www.nomdedomaine.fr/forum/$1  [QSA,L,R=301]

RewriteRule ^index.html$ 								index.php [L]
RewriteRule ^aide.html$ 								help.php [L]
RewriteRule ^recherche.html$ 							search.php [L]
RewriteRule ^qui-fait-quoi.html$ 						online.php [L]
RewriteRule ^envoyer-une-image.html$ 					uploadimg.php [L]

RewriteRule ^forum([0-9]+)-page([0-9]+)-(.*).html$ 		viewforum.php?id=$1&p=$2 [L]

RewriteRule ^suivi([0-9]+)(.*)$ 						viewtopic.php?pid=$1 [L]

RewriteRule ^forum([0-9]+)(.*)$ 						viewforum.php?id=$1 [L]

RewriteRule ^sujet([0-9]+)-page([0-9]+)-(.*).html$ 		viewtopic.php?id=$1&p=$2 [L]

RewriteRule ^sujet([0-9]+)-nouveaux-messages.html$ 		viewtopic.php?id=$1&action=new [L]
RewriteRule ^sujet([0-9]+)(.*)$ 						viewtopic.php?id=$1 [L]

RewriteRule ^recherche([0-9]+).html$ 					search.php?search_id=$1 [L]
RewriteRule ^recherche([0-9]+)-page([0-9]+).html$ 		search.php?search_id=$1&p=$2 [L]

RewriteRule ^recherche-24-heures.html$ 					search.php?action=show_24h [L]
RewriteRule ^recherche-20-derniers-messages.html$ 		search.php?action=show_20_last [L]
RewriteRule ^([0-9]+)-mes-messages.html$ 				search.php?action=show_user&user_id=$1 [L]

RewriteRule ^mes-marque-pages.html$ 					search.php?action=show_subscriptions [L]
RewriteRule ^recherche-sans-reponse.html$ 				search.php?action=show_unanswered [L]
RewriteRule ^nouveaux-messages.html$ 					search.php?action=show_new [L]
RewriteRule ^voir-messages-de-([0-9]+).html$ 			search.php?action=show_user&user_id=$1 [L]

RewriteRule ^regles.html$ 								misc.php?action=rules [L]
RewriteRule ^abonnement([0-9]+)-(.*).html$ 				misc.php?subscribe=$1&uri=$2 [L]
RewriteRule ^desabonnement([0-9]+)-(.*).html$ 			misc.php?unsubscribe=$1&uri=$2 [L]
RewriteRule ^marquer-discussions-comme-lues.html$ 		misc.php?action=markread [L]

Modifié par Super_baloo8 (12 Sep 2009 - 16:31)
Super_baloo8 a écrit :
Salut Heyoan Smiley smile la forme ?
Yep ! Smiley smile

Super_baloo8 a écrit :
Normalement les ancres suivent directement non ?
A ma connaissance non. Mais si c'est possible (par exemple avec une regex sur ce qui suit #) ça m'intéresse. Smiley murf
Une question toute bête, l'url rewriting est traité côté serveur non ?

Donc, peut importe le navigateur ?

Donc pourquoi IE 8 me fait ça à moi Smiley bawling ?

Smiley biggol

Pour les ancres, je n'ai jamais eu de soucis, même avec l'url rewriting ... est-ce que le javascript peut rentrer en compte ?

Je suis vraiment perdu sur ce problème qui n'existe pas avant de mettre l'url rewriting Smiley ohwell
J'avais trouvé la raison du pourquoi ça ne suivait pas (à cause d'une surcouche de JS) à l'époque, l'ancre apparaissait, mais on n'était pas redirigé vers le bon éléments dans la page (enfin même pas redirigé du tout).

Mais pour ce problème là, c'est différent Smiley ohwell

J'ai toujours eu les ancres avec les url rewritées qui suivait et qui fonctionnais.
A voir, je problème s'est résorber de lui même ... j'y comprends rien, j'ai pas touché au code depuis plus de 2 jours !

(Je laisse ouvert le sujet le temps de trouver pourquoi)
Super_baloo8 a écrit :
J'ai toujours eu les ancres avec les url rewritées qui suivait et qui fonctionnais.
Ben je viens de faire un test et effectivement ça fonctionne. Smiley confuse

Du coup je ne me rappelle pas dans quel cas ça me posait problème mais je suis sûr d'avoir passé du temps là dessus et d'avoir laissé tombé à l'époque !