8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut Smiley smile

La clef primaire est déjà sur le champ tag^^ quand au and n.author.. je n'étais pas sûr, donc je l'ai retiré.
Ca n'y change malheureusement rien. Peut être avons nous déjà poussé à son max l'optimisation de cette requête?
Smoke a écrit :
La clef primaire est déjà sur le champ tag
Arf ! Oui, désolé : erreur d'inattention !

Smoke a écrit :
Peut être avons nous déjà poussé à son max l'optimisation de cette requête?
Ben ça m'a l'air bon effectivement.

Sinon, comme je te disais, le plus "parlant" est encore de se générer un jeu d'essai conséquent à l'aide d'un script PHP qui fait des INSERT en boucle (genre 2000 enregistrements dans les tables qui auront le plus d'enregistrements) et de relancer ta requête. Si les clefs ont été bien choisies tu as le résultat immédiatement. Si ça mouline il faut se reposer les questions. Smiley cligne
brillant! j'écrirais le script dans les jours qui suivent et je posterais le résultat^^

J'me suis demandé quelles étaient les limites de mysql en terme d'enregistrements en bdd (le nb^^), j'ai appris que mysql était conçu pour gérer minimum des bdd de taille 'moyenne' :10/100 000 enregistrements. After further investigations, j'ai aussi appris qu'au final ça dépendait du matériel utilisé, les serveurs donc, qui définissent la taille possible des bdd, et que des requêtes dépend l'efficacité de la recherche. Aurais tu un complément d'informations à ce sujet?
Smoke a écrit :
Aurais tu un complément d'informations à ce sujet?
Non... Je ne connais que le B.A.BA concernant Mysql et comme je n'ai jamais été confronté à des limites de taille ou de temps de réponse je n'ai jamais eu à en apprendre plus. Smiley murf
hum c'est pour des questions de besoins inexistants que j'ai jamais vraiment creusé non plus^^ j'me cherche un bon vrai gros bouquin maintenant Smiley langue ^^
Pages :