8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Dans l'astuce , on trouve des trucs intéressants (forcément) ->
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html
Je suis sous Windows et n'ai plus de place sur mon C:.
J'envisage de déporter les fichiers générés par mon appli PHP vers un disque F:
Mais alors, comme nommer ces fichiers et surtout leur chemin ?
L'écriture absolue à la sauce UNIX
/permanence/gabarits/toto.xls
ne marche pas
On ne va quand même pas écrire
F:\Permanence\Gabarits\Toto.xls

Un alias sous Apache devrait régler ce problème (cela ne marche pas !)
Quelque sait faire et est prêt à partager ?
Bonjour,

Sisi tu vas écrire ça : F:\Permanence\Gabarits\Toto.xls

Mais rien ne t'empêche de faire tourner entièrement ton serveur sur ton disque F. Surtout si tu n'as plus de place... ça serait idiot...
Merci pour vos remarques, je reformule le problème :
Mon développement se fait avec Xampp , distribution Apache, Php, Mysql, sous Windows, installée sur C:\Documents And Settings\All Users\Documents\.
Mon code PHP est installé sur C:\Documents And Settings\All Users\Documents\xampp\htdocs\perso\.
Mon script de téléchargement recopie les fichiers utilisateurs vers le répertoire C:\Documents And Settings\All Users\Documents\xampp\htdocs\permanence\.
Un lien mettant à disposition ce fichier est alors automatiquement calculé afin de permettre un partage après-coup du fichier.
Tant que tout ce beau monde utilisait le disque C, à partir de la racine du serveur, en adressage relatif, cela marchait bien Smiley lol
Las, le fait de devoir déplacer le dossier permanence vers un disque F: ne semble pas aussi simple ! Smiley fache
Evidemment, si tout déménageais comme suggéré, je resterais en relatif, pas de souci, mais pour des raisons de performance, je ne peux déplacer le serveur Apache du disque C:, le F: est un disque plus lent (mais plus gros Smiley langue ).
Ce qui me trouble, c'est la contradiction entre 2 visions:
- vu d'Apache, si /permanence est un alias vers F:\deport\permanence , cela fonctionne pour un lien, mais pas pour un déplacement via move_uploaded_file
Smiley biggol !
- A contrario, un adressage absolu vers F:\deport\permanence marcherait pour un move_uploaded_file , mais pas pour un lien (http ne connait pas mon disque F:)
Bref, ça gigote dans mes neurones, sans aboutir à un fonctionnement cohérent Smiley bawling
Modifié par lemoineo (13 Sep 2009 - 15:36)