8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voila je suis en train de développer un site et j'ai des problèmes d'includes avec les hébergeurs.

Je développe un jeu de role sur internet, c'est pourquoi j'utilise 2 types d'includes différentes, une pour le menu "classique" et une pour le menu de "jeu".

Chez moi, avec wamp (et easy php) tout marche bien, toutes les pages s'affichent correctement mais lorsque je test avec un hébergeur, certaines includes s'affichent alors que d'autres ne s'affichent pas et ce sans raisons.

L'hébergeur affirme qu'il ne trouve pas les includes sur le serveur alors qu'elles le sont.
Petit exemple, ces deux codes font référence aux mêmes includes et sont dans le même répertoire et pourtant l'un des deux affichages est défectueux.

Code 1 : include1 : ne marche pas.

Code 2 : include1 : marche correctement.

Code 3 : include 2 : ne fonctionne pas

J'ai essayé plusieurs hébergeurs mais en vain, la plupart affiche toutes les includes n°1 mais pas les includes n°2.

Le plus étrange, c'est que les pages où les includes lattéralles (droite1 ou droite2 et gauche1 et gauche2) ne marchent pas, ont également l'include haut.php et bas.php qui ne fonctionne pas.

Voila si vous avez lu tout le messsage, vous êtes courageux, donc faites un dernier effort et essayer de trouver une solution à mon problème. Smiley lol

Merci.
LoK
Modifié par LoK (05 Feb 2008 - 18:37)
tu n'as pas fais tes includes de la même facon, pour beaucoup de navigateurs, il faut mettre de / dans les chemins et non des \.

Sur tes exemples, seul un seul a des / et je suppose que c'est celui qui fonctionne...

a plus.
Ok merci beaucoup, je test tout de suite mais je pense que tu as raison et que ca vient de là.

Encore merci pour al réponse si rapide.
Modérateur
robined a écrit :
tu n'as pas fais tes includes de la même facon, pour beaucoup de navigateurs, il faut mettre de / dans les chemins et non des \.

Bien que ce soit probablement la cause du problème, les includes ne sont pas traités par le navigateur, mais par le serveur web. C'est lui qui peut broncher sur les slash ou backslash, pas le navigateur.
oui biensur, je disais cela car le probleme est le même pour les sources d'images en html et là c'est le navigateur qui rentre en compte.

Désolé de ne pas avoir été précis.