Bon voila ma base, elle est composé de 2 tables, une catégories et une subcat
http://images.imagehotel.net/3rnqftt8dv.jpg
Dans la deuxieme table les idcat 1 et 2 coresspondent au id de la premiere table. Je veux liée la catégorie avec l'id 1 , avec tous les idcat 1 de la deuxieme table.
.
Voila ensuite j'ai faits ma première liste déroulante a partir de catégorie qui se remplie grace a la base:
et dans le body
Jusque la sa marche nikel.
Maintenant bah j'ai refet exactement le meme code mais avec des variable différente, sa me fait apparaitre la deuxiemme nikel mais avec tout dedans normal, .
Dans ma deuxieme table subcat j'ai mis idcat qui correspond au id de la premiere tab
J'ai test de faire un if et des else , et un switch , avec toute les 2 options possibles que j'ai mis dans ma 2 eme tables pour liée l'une en fonction de l'autre, sans résultats.
Donc la sa fait deja une aprem de taf que je test des truc sans résultat, sur le net pour liée
2 liste j'ai trouvé que des modèle avec de l'ajax et un code imcoprhéensible ou je me perd dedans.
C'est ma première semaine de php. Donc je galère un peu
.
Modifié par b4rto (27 Aug 2009 - 10:26)
http://images.imagehotel.net/3rnqftt8dv.jpg
Dans la deuxieme table les idcat 1 et 2 coresspondent au id de la premiere table. Je veux liée la catégorie avec l'id 1 , avec tous les idcat 1 de la deuxieme table.
.
Voila ensuite j'ai faits ma première liste déroulante a partir de catégorie qui se remplie grace a la base:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("thermoterme");
//mysql_close();
$query=mysql_query("SELECT * FROM categories ORDER BY id");
$row=mysql_fetch_array($query);
$numRows=mysql_num_rows($query);
?>
et dans le body
<h3 class="style1">Choix de la catégorie</h3>
<form method="POST" id="categories">
<select name="categories" >
<?php for($i=0; $i < $numRows; $i++){ ?>
<option value="<?php echo $row['id']; ?>"><?php echo $row['contenu']; ?></option>
<?php $row=mysql_fetch_array($query); ?>
<?php } ?>
</select>
<input type="submit" value="OK"/>
</form>
Jusque la sa marche nikel.
Maintenant bah j'ai refet exactement le meme code mais avec des variable différente, sa me fait apparaitre la deuxiemme nikel mais avec tout dedans normal, .
Dans ma deuxieme table subcat j'ai mis idcat qui correspond au id de la premiere tab
J'ai test de faire un if et des else , et un switch , avec toute les 2 options possibles que j'ai mis dans ma 2 eme tables pour liée l'une en fonction de l'autre, sans résultats.
Donc la sa fait deja une aprem de taf que je test des truc sans résultat, sur le net pour liée
2 liste j'ai trouvé que des modèle avec de l'ajax et un code imcoprhéensible ou je me perd dedans.
C'est ma première semaine de php. Donc je galère un peu

Modifié par b4rto (27 Aug 2009 - 10:26)