Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème peut vous paraitre simple, mais j'ai cherché comme pas possible, sans rien trouver..
J'ai une variable que j'acquiers par MySQL, contenant une chaine de caractère
J'ai un une variable $Carte2 :
J'ai une EXPREG PCRE, qui recherche si le chiffre de $Carte2 est contenu dans la chaine $donnees3['MobCarte'].
Donc $Carte2 devient :
Et la recherche est :
Le problème : Ça fonctionne en effet, mais si $Carte2 vaut "1", et que $donnees3['MobCarte'] vaut "10" ou "11", il va les considérer comme TRUE, alors que je ne veux pas, vu que 1 n'est pas 10 ni 11.
J'ai donc utilisé des symboles pour dire que je ne veux que ça, en disant que ça commence par ça et finit par ça :
Et bah là figurez-vous qu'il ne trouve plus rien lorsque $donnees3['MobCarte'] contient plus d'un chiffre, et qu'il est donc sous la forme "2-3" ou "4-7-10" !!
Que faire...? Ya-t-il un symbole précis pour ce type de situation ? Je suis sûr que quelqu'un as déjà du la rencontrer.. Mais que faire..
Merci de bien vouloir m'aider..
Mon cerveau est à bout.
Bonne journée.
Mon problème peut vous paraitre simple, mais j'ai cherché comme pas possible, sans rien trouver..
J'ai une variable que j'acquiers par MySQL, contenant une chaine de caractère
$donnees3['MobCarte'])
contenant un ou plusieurs chiffres délimitées par un tiret (-), qui donne cela : 1-2 ou 2-4 ou 1-10.J'ai un une variable $Carte2 :
$Carte2 = $Monde0['CarteID'];
qui comme vous le voyez, conteint une autre variable, qui elle contient un chiffre, allant de 1 à 11.J'ai une EXPREG PCRE, qui recherche si le chiffre de $Carte2 est contenu dans la chaine $donnees3['MobCarte'].
Donc $Carte2 devient :
$Carte2 = "#" . $Monde0['CarteID'] . "#";
Et la recherche est :
preg_match($Carte2, $donnees3['MobCarte'])
Le problème : Ça fonctionne en effet, mais si $Carte2 vaut "1", et que $donnees3['MobCarte'] vaut "10" ou "11", il va les considérer comme TRUE, alors que je ne veux pas, vu que 1 n'est pas 10 ni 11.
J'ai donc utilisé des symboles pour dire que je ne veux que ça, en disant que ça commence par ça et finit par ça :
$Carte2 = "#^" . $Monde0['CarteID'] . "$#";
Et bah là figurez-vous qu'il ne trouve plus rien lorsque $donnees3['MobCarte'] contient plus d'un chiffre, et qu'il est donc sous la forme "2-3" ou "4-7-10" !!
Que faire...? Ya-t-il un symbole précis pour ce type de situation ? Je suis sûr que quelqu'un as déjà du la rencontrer.. Mais que faire..

Mon cerveau est à bout.

Bonne journée.