8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'utilise un simple script d'upload photo dans mon admin, hier j'ai voulu récupérer qq photos sur mon serveur et je n'y arrive pas. Filezilla me dit "erreur critique 550 failed to open file.

j'essaye de modifier les CHMODS de mes photos, il est à 600(permissions du propriétaire lire-écrire), mais ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur 550 SITE CHMOD command failed.

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne veux pas changer de chmod sur une photo?
Est-ce que dans mon script d'upload je dois rajouter quelques choses qui va donner les droits complets sur ma photo lors de l'upload?

merci pour votre réponse.
Lors de l'upload, tu peux à la limite utiliser la fonction chmod() de PHP. Pour tes fichiers actuels, si tu n'as pas d'accès root ça va être difficile de modifier les droits.
En effet le serveur apache tourne en général sur un login différent de celui utilisé pour le ftp.
Salut,

essai de mettre des droits elevé au repertoire contenant les photos. et un proprietaire ( avec chown ) ou groupe que l'user d'apache puisse atteindre

Comme ça apache a les droits pour faire du chmod et surtout d'ecrire dans le repertoire.
mais déjà as tu bien mis le chemin complet et exact qui mene a ton fichier. genre /var/www/supersite/hjgjh/monfichier ?

en tous cas quand tu upload tu n'es pas dans le cas des droits du propriétaire du dossier serveur ( même si c'est toi Smiley smile ).

je crois que tu as ceux du demon apache.

pour de l'upload on voit souvent des droits genre 775 ou plus pour le dossier recevant in fine ton fichier
Modifié par CPascal (26 Aug 2009 - 22:21)