8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a vous !

Je suis en plein validation de mon site et les dernières erreurs qui me reste sont du au javascript et css au milieu de ma page.
Pourquoi sont il laba ? : bah tout simplement j'utilise un cms et comme chaque cms qui se respecte il y a un système de modules comme je ne veux pas afficher ces css et js que si mon module est actif donc j'include les css/js dans le module et non dans le template !

a ne pas confondre avec les js et css global du site, il s'agit des tout petit js/css
donc je cherche une solution pour pouvoir valider mon code.

Merci d'avance pour vos réponse.
Salut,

Ne sachant pas quel CMS tu utilises, c'est difficile de te donner une réponse précise. Dans l'absolu, je ne vois que deux solutions :

1. Déclarer les styles spécifiques aux éléments de tes modules "inline", c-à-d via l'attribut HTML "style" ;

2. Trouver le moyen de déclarer des feuilles de styles dans le header. Pour cela, il faut que tu puisses tester un paramètre spécifiant si tel ou tel module est activé... mais sans connaître le CMS en question, je n'ai pas de solution miracle.

Il y a toujours la solution de facilité : tout charger, même si tes modules ne sont pas activés. Si ce sont de petites quantités de code, et que tu fais attention en écrivant le JS, ça ne devrait pas avoir d'impact important...
Merci pour ta réponse thomas
Malheureusement pour moi ce ne sont pas de petit codes, le cms en question est joomla Smiley smile
Smiley cligne
Salut Delahk Smiley smile

Tu peux écrire du code JS à l'intérieur des balises body. Par contre, CSS ... uniquement dans le head.

Si ce CSS ne fait que quelques ligne, autant l'inclure directement dans ta feuille CSS principale.

Pour écrire du JS à l'intérieur des balises body :

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
Ton code JS
//]]>
		</script>